Arnaque ALLSCREEN
Résolu3 réponses
Modifié le 1 mars 2023 à 11:56
Ce n'est pas légalement une arnaque.
Vous avez signé un contrat (même si vous n'avez pas utilisé un crayon) qui indiquait explicitement qu'au bout de 5 jours d'essai, sans action de votre part, vous acceptiez de payer 50 euros tous les mois.
C'est le même principe qu'au supermarché votre enfant mets une boite de kinder dans votre chariot quand vous ne regardez pas, et que la caissière vous le fait payer. Vous pouvez pleurer sur le fait que le magasin mets les boites de kinder à portée d'un enfant, ça n'est pas interdit.
Comment faire pour se désabonner
C'est écrit sur le contrat que vous avez signé, généralement le paragraphe en dessous de celui qui disait que vous deviez payer tous les mois. Les plus simples permettent de vous désabonner depuis votre profil sur le site. J'en ai vu qui demandait de passer par un minitel...
Demandez éventuellement à un proche de confiance ou a une assistante sociale de vous aider. Des sites internet proposent de vous désabonner à votre place. Ces dernier temps on a pas mal de messages de personnes nous demandant comment mettre fin a l'abonnement avec le site de désabonnement.
En dernier recours, il vous restera à perdre votre carte bleue et à faire opposition. Techniquement c'est illégal, mais ça reste le conseil du gouvernement. Profitez en pour demander à votre conseiller de mettre en place des sécurités pour que personne (pas même vous) ne puisse faire d'achat sur internet/téléphone (même pour 1 euro) sans un mot écrit de votre maman, par lettre recommandée.
Sauf geste commercial du site, ces 50 euros ne seront jamais remboursés.
1 mars 2023 à 11:36
Bonjour,
Vous demandez a votre banquier de bloquer la carte et de vous en faire une autre
Bonjour,
Je crois bien que c'est normal, comme Netflix le fait aussi, avant de profiter du mois gratuit, il demande la carte bleue et débite 1€ pour tester si c'est un vrai compte bancaire ou pas. Si ils n'arrivent pas à débiter, ils refusent la création du compte, mais après, ils m'ont renvoyé les 1€.
1 mars 2023 à 11:45
Parce que le but de netflix est de fournir un service derrière. Et encore je n'ai pas souvenir que Netflix m'ait fait ça. Ce qui n'est pas le cas de ces sites qui font leur business en cachant des abonnements et en touchant votre argent jusqu'à ce que vous arriviez à vous sortir de ces paiements.
14 mars 2023 à 12:21
Tu ne la pas remarquer, sûrement par ce que tu as l'abonnement de Netflix dans le début des années 2020 j'imagine, moi aussi, je n'avais rien comme prélèvement, mais après quelque mois, j'avais résilié, et je me suis réabonnée pour profiter du mois gratuit et du coup, j'ai eu le prélèvement de 1 € et qui m'a été rendu tout de suite par ce qu'il teste la fiabilité des cartes bancaires, car il y a des sites qui proposent des cartes bancaires virtuelles pour faire des abonnements, c'est ce que j'ai compris en tout cas. :)