Papa garde d enfant appel de la maman intruisif

scarlos - Modifié le 21 févr. 2023 à 18:43
 Utilisateur anonyme - 21 févr. 2023 à 19:56

Bonjour,

bonjour je suis papa d un petit garçon en garde alterné le souci c est que quand je l ai en garde sur 3 jours la maman est trop intruisif elle l appel tous les jours et au moment privilégié que j ai avec lui cet a dire bain repas .quand elle est au tel avec lui elle peux resté 40 min juste pour le plaisir d être avec lui . j aimerais savoir si je suis en droit de restreindre ses appels et lui imposé un temps maximum au tel .biensur ce qui est rare quand mon fils de 7 ans demande de l appelé je ne lui interdit pas .De plus elle fais intervenir son compagnon ce qui je trouve est irrespectueux envers moi car elle sait que je suis  à coté en plus elle donne le cafard a mon fils et crée des tentions entre moi et lui pour le reste de la soirée .

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 févr. 2023 à 18:47

Bonjour,

Si la discussion amiable ne donne pas de résultat, il faudra saisir à nouveau le JAF pour déterminer les modalités de contact d'un parent pendant la période de garde de l'autre parent.

Une GA nécessite une certaine entente entre les parents ...dans l'intérêt de l'enfant. Sinon ces perturbations vont amener le JAF à ordonner une garde plus classique avec DVH. Si vous (ou la maman) ne le voulez pas, il faudra que chacun fasse des efforts.

1

Bonjour merci pour ta réponse que veux tu dire par GA et ordonné une garde plus classique cet a dire ?? il est domicilié chez la maman mais j ai un droit de garde 2 jours par semaine et 4 jour par semaine pendent les vacances et on la meme autorité partager sur lui .Mais c est quand meme abusé elle le quitte le matin pour l appele le soir sur mes 2 jours .

0
Utilisateur anonyme > scarlos
21 févr. 2023 à 19:35

GA j'ai cru comprendre que vous étiez en Garde Alternée. Mes excuses.

Vous dites que la mère abuse en appelant votre enfant si souvent et si longtemps.

Un accord amiable et une limite définie et acceptée entre vous est la meilleure solution. Mais si la discussion amiable ne fonctionne pas, vous saisirez le JAF pour faire poser des limites dans le jugement.

0

C'est ce que j ai essayé de lui faire comprendre plusieurs fois mais rien à faire elle me dit qu elle est en droit de l appeler quand elle veux en plus si je répond pas elle m agresse me parle mal par message en disant passe moi mon fils tu me soul ect. De toute façon elle n a aucun respect envers moi elle se permet de l inscrire au foot sans me consulter sur mes jour de garde sachant que je n ai pas de voiture pour aller le prendre a 10klm de chez moi étant en transport .elle se permet aussi de l inscrire sur mes temps de garde de vacances sans me consulter a des stages de foot alors que j aurais pu prévoir de partir en vacances avec lui en bref elle fais comme bon il lui semble même sur ma garde elle se permet meme des fois de vouloir raccourcir ses vacances chez moi  en trouvant un prétexte pour me faire perdre une soirée voir un jour avec lui ..

0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2023 à 19:44

Vu l'accumulation, revenir aux dispositions strictement établies dans le jugement. Et si besoin faire ajouter les précisions qui manque via une nouvelle saisine du JAF.

Toutefois vous pourriez envisager une conciliation avant de passer au tribunal.

1

Cela à déjà été fait par l intermédiaire par un médiateur de plus elle se permet de déménager et de le changer d'école sans meme me  consulté ayant la meme autorité parental .Merci pour vos réponse!

0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2023 à 19:56

Préparez un dossier complet et présentez vos doléances au JAF. 

1

Bonjour,

Vous n’êtes pas forcé de répondre au téléphone, car je suppose qu’à 7 ans votre fils n’a pas de téléphone portable. 
prévenez la maman, vous lui expliquez simplement et posément que vous voulez profitez du temps passé avec votre enfant et que d’après vous elle l’appelle trop souvent et trop longtemps. 
sans lui interdire de l’appeler vous pouvez poser des limites. Par exemple un seul appel de 20 minutes en deux jours, il me semble que c’est largement suffisant. 

-1