Retraite evolutive?
WalkingFred -
Bonjour,
Après avoir travaillé en France pendant mes vacances scolaires dans des cafés restaurant puis depuis mes 18 ans dans des sociétés privées mais aussi a l'INSEE, je suis partie a l'étranger (Arabie saoudite) pour suivre mon mari qui était en détachement du ministère de la Défense ou j'ai travaillé dans des écoles de droit saoudien.
J'ai d'autre part été bénévole dans une association qui donne des cours de français aux étrangers, et ceci pendant 10 ans
J'ai d'autre part arrêté de travailler a la naissance de mes deux enfants.
Je me retrouve en retraite avec 354,72 euros par mois . Je me demande d'une part si le calcul de cette retraite s'est fait en tenant compte de toutes ces activités et si d'autre part la réforme des retraites en cours pourra voir ce montant "dérisoire" évoluer favorablement.
Merci
- Retraite evolutive?
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les versements des retraites de décembre se préparent, certains virements ont lieu en avance - voici les dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Bonne nouvelle pour les retraités dont les revenus dépassent 1670 € par mois, ce changement va leur profiter - Guide
3 réponses
Bonjour
si votre retraite est définitivement liquidée ; elle n'évoluera plus ; sauf les augmentations décidées par le gouvernement
Bonjour,
Le calcul de votre retraite se fait en prenant en compte des cotisations versées lors de votre carrière donc pas grand chose.
Il y a des bonifications à caractère social qui sont appliqués et qui augmente ce montant, par exemple des trimestres en bonus pour vos enfants, ce n'est pas gratuit les contribuables français paient pour cela.
Il n'y a pas de convention avec l'Arabie Saoudite, ce que vous avez pu valider auprès du régime de retraite local n'a donc aucune incidence, cela n'aurait pas changé grand chose de toute façon.
La publicité en cours actuellement eu égard au "minimum de retraite" porte sur un mécanisme en place depuis des décennies, le minimum contributif, ça n'a pas porté le montant qui vous est déjà versé tellement plus haut donc n'espérez rien de plus de cette réforme.
Cordialement.
Combien avez-vous de trimestres français ? Pouvez-vous également indiquer votre date de naissance, le taux de votre calcul, le point de départ de votre retraite. Merci d'indiquer également si le montant que vous indiquez est en brut, et s'il ne contient que le Régime Général. En l'état, votre texte ne comporte aucune précision permettant de faire le lien entre votre carrière et le montant de votre retraite. Pour info, le bénévolat ne fait pas partie de la carrière, ce n'est valorisé d'aucune manière.