Je sais vraiment pas quoi faire aidez moi SVP.

matheo1130 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2022 - 22 déc. 2022 à 02:07
kang74 Messages postés 5712 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 23 déc. 2022 à 09:58

Bonjour,

Voilà je vous raconte mon histoire en espérant que quelqu'un puisse m'orienter, je suis actuellement sans domicile je travaillais mais comme je souffre de la maladie de minière du coup a cause de cette maladie je tombe tout les 2 jours et je perd totalement le contrôle de mon corps du au vertige aigue qui dure plusieurs heures et a cause de tout ça j'étais obligé d'arrêter le travaille,  j'étais  ( hébergé par la société saint Vincent de Paul, sauf qu'on ma mis dehors en période vernale  ) et suivi par le CCAS , donc j'ai fait ma demande de logement aussi car je dois récupérer mes 2 enfants , mon assistant sociale m'a dis que j'avais  une proposition de logement et que je passai en commission sauf qu'au jour de la commission il n'a pas donner tout les dossiers qu'il aurai fallu , donc commission reporter.
du coup le CCAS ma proposer un logement d'urgence et m'on dis que sûrement je l'aurais le temps de repasser en commission pour obtenir le logement sociale puisque ma demande est prioritaire, mon assistant m'a dis qu'il allait me contacter pour me tenir au courant de quand est ce que je rentre dans le logement d'urgence de la mairie, j'attendait son coup de fil en vain et j'ai pris mon tel pour l'appelé et quand je l'ai eu au tel il m'a dis que du coup je peux pas avoir le logement d'urgence car je ne travaille plus et qu'ils vont l'attribué a quelqu'un d'autre sachant que mon assistant sociale est au courant de ma maladie et sait bien le pourquoi  je pouvais pas continué a travaillé j'ai transmis tout les certificats de mon ORL,

du coup je suis actuellement a la rue dans le froid et le CCAS  ne veut rien savoir la seule chose qu'on me dis  c'est de contacter le 115 ou aller dans un hôtel, alors qu'ils savent très bien que j'aurais mes 2 enfants dans très peu de temps et je ne sais plus quoi faire quand mes enfants seront avec moi dehors ?

MERCI A VOUS!

1 réponse

kang74 Messages postés 5712 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 2 831
23 déc. 2022 à 09:58

Bonjour

Je n'ai pas compris pourquoi vous n’étiez pas en arret de travail, vu que vous dites avoir travaillé : quand on est malade, on ne quitte pas son emploi pour autant .

Je n'ai pas compris non plus si vous êtes allé chez un médecin, si vous êtes suivi, si vous avez un traitement ou une rééducation à ce sujet .

Vous pouvez faire valoir votre handicap, si vous avez un suivi, un traitement, en faisant un dossier MDPH .

Vos certificats ORL n'ont pas lieu d'être dans l'attribution d'un logement : une reconnaissance de handicap, si .

Vos enfants ne seront pas dehors : ils seront là ou ils sont actuellement, en attendant que votre situation s'améliore .

Il faut faire des démarches par rapport à un emploi ( formation , etc) il vous faire des démarches par rapport à vos problèmes de santé, il faut faire éventuellement des démarches pour la reconnaissance d'un handicap .

Car pas de revenus , pas de logement, pas de logement , pas de possibilité que vos enfants reviennent avec vous .

1