Donation probleme

alexie -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Voila ma Maman est décédée  cet été Mon souci est le suivant mon frère et ma sœur me disent que de deux  biens immobiliers (certain inconnu par nous) ont fait  l objet de donation et pour d autre de sommes d argent.

Mais quand on parle de cela au notaire  il ne trouve pas de trace

Alors comment faire pour retrouver ces donations qui on moins de 40 ans  et s a dresser a qui

3 réponses

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Toute donation d'immobilier fait obligatoirement l'objet d'une publication aux Servicex de la pu foncière. Si le no n'a rien trouvé, c'est qu'il n'y a rien à trouver.

Pour les, liquidités, impossible de rechercher.

C'est à votre frère et votre sœur de donner plus d' éléments. 

2
alexie

Les terrains aurait disparu le notaire a aucune trace de ces terrains..............!

Pourtant certain héritiers ayant bénéficié de ces donation nous l on dit  et un autre a reçu en contre partie de l argent nous sommes trois avoir rien reçu de notre mère

Elle avait la même étude notarial depuis 50 ans et les donations ont mois d e15 ans

Comment un notaire ne trouve pas trace de cela surtout des terrains ?

En plus le Notaire charger de la succession est le même que la personne ayant eu en donation des terrains

Alors  s il le trouve pas chez ma mère il le trouve chez mon frère qui est client chez lui aussi de plus plus de 20 ans

alors ??

0
alexie

Par ailleurs le jour ou on appris cela il y avait deux personne qui ne font pas parti de la famille qui on entendu la même chose que nous

Ma Maman a donner les terrains a Thierry et marie a eu de l'argent correspondant au terrain

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581 > alexie

Comment un notaire ne trouve pas trace de cela surtout des terrains ?

Parce qu'il n'y a rien à trouver ! 

Ma Maman a donner les terrains a Thierry et marie a eu de l'argent correspondant au terrain

Qu'ils prouvent leurs dires.

Par ailleurs le jour ou on appris cela il y avait deux personne qui ne font pas parti de la famille qui on entendu la même chose que nous

Et donc ? Le nombre d'auditeurs ne rend pas les affirmations plus vraies. 

0
alexie > Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour la personne qui dise cela est du pipeau j ai été sur les terrains 

Nous avons rien demander mais quand on a commencer a nous parler du patrimoine

Et la on a dit mes les terrain de ....et la on nous adit ma maman a donner les terrain a Thierry et Marie qui était pas intéressé  elle a eu de l argent.

Comme ma maman avait un patrimoine de terre un peu éparpillé on a demander aussi l historique des terrain sans réponse a ce jour...

Idem pour les relevés bancaire pas de réponse

Bref  le notaire nous parle uniquement d'un appartement et maison et lot de garage a  vendre

Pour le reste le grand silence et pas de réponse la je suis dans à 3 mois dans les déais de déclaration de succession

Les terrain existe et je suis pas Folle !!! ni les témoins ni les autres héritiers Un notaire a des traces dans le patrimoine d une personne et la rien de rien

On a donner les références cadastrales au notaire au cas ou il aurait pu nous dire votre mère les a vendu  mais la non rien de rien silence circulez il y a rien a voir

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581 > alexie

Avec les références cadastrales, vous pouvez vous-même faire une demande au Service de la Publicité Foncière. Vous serez fixée. 

Documentation : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F17759

1
gitane2229

Bonjour

Les dires de vos frère et soeur se basent sur quoi ?

0
Ulpien1

OV

0
Ulpien1

Bonjour

Si ces donations de terrains n'ont pas été retrouvées par l'étude qui les auraient établies, c'est que c'est du "pipeau"!

2
alexie > Ulpien1

Je me souviens de l achat de ces terrains par ma mère

Le notaire ne trouve pas de trace................! alors rigueur il aurait pu me dire il les a vendu mais la rien de rien.

Par ailleurs le notaire de ma mère est celui de mon frère il suffit de voir dans son dossier notarial les acquisitions surtout que l on a donner les ref cadastrale

Alors non cela est pas du pipeau

Et oui les témoins on bien entendu

0