Donation probleme

alexie - 13 déc. 2022 à 12:55
Gayomi Messages postés 19135 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 - 16 déc. 2022 à 15:32

Bonjour,

Voila ma Maman est décédée  cet été Mon souci est le suivant mon frère et ma sœur me disent que de deux  biens immobiliers (certain inconnu par nous) ont fait  l objet de donation et pour d autre de sommes d argent.

Mais quand on parle de cela au notaire  il ne trouve pas de trace

Alors comment faire pour retrouver ces donations qui on moins de 40 ans  et s a dresser a qui

A voir également:

3 réponses

Gayomi Messages postés 19135 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 10 342
13 déc. 2022 à 17:41

Toute donation d'immobilier fait obligatoirement l'objet d'une publication aux Servicex de la pu foncière. Si le no n'a rien trouvé, c'est qu'il n'y a rien à trouver.

Pour les, liquidités, impossible de rechercher.

C'est à votre frère et votre sœur de donner plus d' éléments. 

2

Les terrains aurait disparu le notaire a aucune trace de ces terrains..............!

Pourtant certain héritiers ayant bénéficié de ces donation nous l on dit  et un autre a reçu en contre partie de l argent nous sommes trois avoir rien reçu de notre mère

Elle avait la même étude notarial depuis 50 ans et les donations ont mois d e15 ans

Comment un notaire ne trouve pas trace de cela surtout des terrains ?

En plus le Notaire charger de la succession est le même que la personne ayant eu en donation des terrains

Alors  s il le trouve pas chez ma mère il le trouve chez mon frère qui est client chez lui aussi de plus plus de 20 ans

alors ??

0

Par ailleurs le jour ou on appris cela il y avait deux personne qui ne font pas parti de la famille qui on entendu la même chose que nous

Ma Maman a donner les terrains a Thierry et marie a eu de l'argent correspondant au terrain

0
Gayomi Messages postés 19135 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 10 342 > alexie
Modifié le 15 déc. 2022 à 16:44

Comment un notaire ne trouve pas trace de cela surtout des terrains ?

Parce qu'il n'y a rien à trouver ! 

Ma Maman a donner les terrains a Thierry et marie a eu de l'argent correspondant au terrain

Qu'ils prouvent leurs dires.

Par ailleurs le jour ou on appris cela il y avait deux personne qui ne font pas parti de la famille qui on entendu la même chose que nous

Et donc ? Le nombre d'auditeurs ne rend pas les affirmations plus vraies. 

0
alexie > Gayomi Messages postés 19135 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024
16 déc. 2022 à 13:47

Pour la personne qui dise cela est du pipeau j ai été sur les terrains 

Nous avons rien demander mais quand on a commencer a nous parler du patrimoine

Et la on a dit mes les terrain de ....et la on nous adit ma maman a donner les terrain a Thierry et Marie qui était pas intéressé  elle a eu de l argent.

Comme ma maman avait un patrimoine de terre un peu éparpillé on a demander aussi l historique des terrain sans réponse a ce jour...

Idem pour les relevés bancaire pas de réponse

Bref  le notaire nous parle uniquement d'un appartement et maison et lot de garage a  vendre

Pour le reste le grand silence et pas de réponse la je suis dans à 3 mois dans les déais de déclaration de succession

Les terrain existe et je suis pas Folle !!! ni les témoins ni les autres héritiers Un notaire a des traces dans le patrimoine d une personne et la rien de rien

On a donner les références cadastrales au notaire au cas ou il aurait pu nous dire votre mère les a vendu  mais la non rien de rien silence circulez il y a rien a voir

0
Gayomi Messages postés 19135 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 10 342 > alexie
16 déc. 2022 à 15:32

Avec les références cadastrales, vous pouvez vous-même faire une demande au Service de la Publicité Foncière. Vous serez fixée. 

Documentation : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F17759

1

Bonjour

Les dires de vos frère et soeur se basent sur quoi ?

0

OV

0

Bonjour

Si ces donations de terrains n'ont pas été retrouvées par l'étude qui les auraient établies, c'est que c'est du "pipeau"!

2
alexie > Ulpien1
16 déc. 2022 à 13:52

Je me souviens de l achat de ces terrains par ma mère

Le notaire ne trouve pas de trace................! alors rigueur il aurait pu me dire il les a vendu mais la rien de rien.

Par ailleurs le notaire de ma mère est celui de mon frère il suffit de voir dans son dossier notarial les acquisitions surtout que l on a donner les ref cadastrale

Alors non cela est pas du pipeau

Et oui les témoins on bien entendu

0