- Demande une donation ma grand mère sous tutelle
- Donation déguisée prescription - Guide
- Livret grand format avis ✓ - Forum Livret A
- Mise sous tutelle en urgence combien de temps - Forum Immobilier
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
3 réponses
26 nov. 2022 à 15:16
quelles sont les démarches a faire pour elle comme pour moi, au vu de sa tutrice. Elle et vous formulez votre demande à la tutrice, laquelle en fera part au juge chargé de son dossier. Lui seul est en mesure de statuer.
26 nov. 2022 à 15:18
Bonjour,
Il existe une système bancaire qui permet le financement des véhicules. Vous allez dans une banque et vous déposer un dossier pour emprunter le capital désiré. Les banques étant très friandes des clients, elles ne refusent les dossiers que si elles n'ont pas le droit d'accepter. Pourquoi se priveraient-elles de faire des bénéfices, mis à part si elles n'en ont pas le droit en prenant des débiteurs à la santé financière trop fragile ?
Un refus de la part des banques signifierait que vous êtes un profil à risque et que par conséquent il n'est pas opportun pour une personne sous tutelle de vous prêter de l'argent.
10.000€ pour une première voiture ?! C'est un montant très élevé. Qui plus est lorsque l'on sait que le montant de l'acquisition du véhicule ne représente qu'un pourcentage mineur dans le coût d'utilisation d'une voiture. Assurance, entretien, carburant sont des gouffres financiers.
A titre d'exemple, j'ai acheté une véhicule 9000€ début 2020, j'en suis déjà à 8000€ de frais en trois ans pour 15000 km annuel.
Malheureusement, il faudrait plutôt réduire vos prétentions budgétaires à la baisse.
CB