Héritage indûment perçu

Dany30_5191 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2022 - 29 oct. 2022 à 09:58
Dany30_5191 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2022 - 29 oct. 2022 à 20:27

Bonjour à tous

Je viens de retrouver le nom de la personne qui a heriter de ma grand mère, il est Décédé aussi se sont ses enfants qui ont hérité ils sont cousin issu de germain,ma mère décédée elle aussi a été oubliée dans la succession et pourtant elle a été reconnue par ma grand mère et porte son nom, ma grand mère est DCD en 2005 ,sur le forum une personne m'avait renseigner sur le délai de 30 ans pour récupérer l'héritage de ma maman , j'ai contacter les enfants du cousin mais il m'a fait savoir que je ne pouvais prétendre à rien parce que ma grand mère n'a pas élevée ma maman puisque placée en famille d'accueil , que faire ? Je trouve pas ça normal elle était sa fille et lui un cousin germain y'a t'il quelque chose à faire car depuis le cousin en question a vendu tout ses biens j'espère que quelqu'un pourra me renseigner merci 

4 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 263
29 oct. 2022 à 10:37

que faire ?                                                                                                                                                                             Consultez un avocat sur l'opportunité d'engager une procédure en revendication de cette succession en raison des frais très élevés à supporter pour parvenir à un résultat incertain si ce n'est aléatoire. 

2

Bonjour,
Les cousins ne manquent pas d'air en prétendant que Dany ne pouvait prétendre à rien parce que sa grand mère n'a pas élevée sa maman puisque placée en famille d'accueil !
A moins qu'il y ait une loi à ce sujet ?
Cordialement.

0
Dany30_5191 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2022
29 oct. 2022 à 14:41

Merci de m'avoir répondu, je suis tombée par hasard sur se fait,si je n'avais pas fais des recherches généalogiques je n'aurais jamais rien su je trouve cela injuste par rapport à ma maman , mais puisqu'il n'y a pas grand chose à faire et bien je vais faire comme si je ne savais pas bonne journée à tous 

0
Dany30_5191 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2022
29 oct. 2022 à 20:27

Oui tout à fait ma mère a bien été reconnue par sa mère elle porte son nom, mais elle avait été mise ( en dépôt) aux enfants assistés de la Seine à l'époque sa mère ne pouvait pas s'en occuper elle était en difficulté financière le placement était provisoire d'après le dossier de ma mère elle devait la récupérée dans son dossier il y a deux courriers de sa mère qui demande des nouvelles mais il ne lui ont pas répondu alors qu'elle avait le droit de le faire ma mère étant adulte à écrit elle aussi pour savoir ou été sa mère mais ils n'ont pas voulu lui dire ,pourquoi ma grand mère n'est pas venue la reprendre je l'ignore c'était en période de guerre elle a peut être pensée que sa fille était DCD? La concierge de l'immeuble ou vivait ma grand mère ma parler de ma grand mère qu'elle a très bien connue et ma dit qu'elle avait perdue sa fille , elle n'a pas eu d'autres enfants elle s'est mariée et a vécue à Paris jusqu'à son DC en 2005 c'est un cousin de son époux qui a heriter ces renseignements je les tiens de la concierge  quand a ma mère elle a grandit en famille d'accueil elles ne se sont jamais revue je trouve cela bien triste 

0
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 182
29 oct. 2022 à 20:06

Bonjour

N'avez vous pas fait une autre discussion sur le sujet ?

Je ne me rappelle plus si la filiation de votre mère avait bien été établie ( acte de naissance) puisque suivant la date de naissance la filiation, même maternelle, n'était pas automatique pour les enfants nés hors mariage .

-2