Donation d'un bien et maison existant

Juju97416 - 26 oct. 2022 à 12:36
Gayomi Messages postés 17262 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 26 oct. 2022 à 18:28

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe des aides pour payer les frais d'un notaire ?

Ma mère me donne une maison existant et le terrain.

Merci

A voir également:

4 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
26 oct. 2022 à 13:39

Je voudrais savoir s'il existe des aides pour payer les frais d'un notaire ?                                                                           Non.  L'assistanat français n'en est pas encore arrivé à ce  stade de laisser à la charge  du contribuable français les frais de notaire pour vous  permettre de vous enrichir.

5

Bonjour

Des aides ? Non.

1

Bonjour

Certains ne manquent pas d'air, les aides ce sont les contribuables qui les payent  ! L'argent ne tombe pas du ciel.

Non seulement, la personne s'enrichit mais en plus elle voudrait qu'on paye les droits d'enregistrement et les frais de notaire à sa place ?

1
terrien16 Messages postés 517 Date d'inscription lundi 12 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2023 284
26 oct. 2022 à 13:55

Bonjour

Je vais vous donner une réponse un peu plus nuancée que mes collègues

Il vous suffit d'aller voir le banquier qui va se faire un plaisir (ou pas) de vous prêter la somme nécessaire 

Il vous suffira par la suite, de rembourser, par votre dur labeur ce crédit

Ainsi vous aurez ainsi reçu l'aide de votre banque ainsi que celle de vous même. Reconnaissez que c'est quand même mieux que celle du contribuable! 

1

Je comprends 

Mais étant une mère de 2 enfants qui enchaîne les petits boulots pour subvenir au besoins de mes enfants Je n'ai pas une somme assez conséquent pour payer un notaire

Ma mère me fais un cadeau d'une maison et un terrain que j'habite dedans avec mes enfants

Désolée d'avoir cru au père Noël. Je pensais que peut-être il aurait une aide à hauteur d'une petite somme qui m'aurait aidée.

Je vous remercie tous de m'avoir bien fais comprendre que le contribuable préfère se plaindre d'un salaire de 2 000€ alors qu'ici à L'île de la Réunion on es beaucoup plus en galère qu'en France. On ne gagne pas tous un salaire de 1 000 ou de 2 000 €/mois

Moi je fini mes mois à - 80€ voir plus des fois

0
Gayomi Messages postés 17262 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 414 > JuJu974
26 oct. 2022 à 18:28

On n'a pas tous, même en métropole, un parent qui puisse nous donner une maison ! Tout le monde n'est pas propriétaire en capacité de consentir en plus une donation d'un bien :-/

Aucune aide n'existe pour aider à payer les frais occasionnés par une donation ou une succession, tout simplement parce qu'il ne s'agit pas de dépenses inévitables. 

La seule aide pourrait venir de votre mère qui peut, si elle l'accepte, prendre tous les frais à sa charge sans que cela constitue une donation supplémentaire. 

2