Documents pour droits de pere/Belgique ?

Chris - 24 oct. 2022 à 05:40
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 - 24 oct. 2022 à 06:06

Bonjour,

Comment faire pour demander un formulaire pour retirer mon droit de père via mon enfant qui ne m'aime pas qui fait passer le mec de sa mère et même ses peluche avant son propre père qui pourrait m'aider merci 

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
24 oct. 2022 à 06:06

Bonjour

Pour tout ce qui est droit de visite : vous n'avez aucune obligation de prendre votre enfant. 

Pour ce qui est de l'autorité parentale : voue pouvez demander son retrait à un jaf, mais en général c'est quand il s'est passé quelque chose de grave. 

Pour ce qui est des devoirs (pension alimentaire) : vous n'y échapperez pas, ça serait trop facile. Ce sera même augmenté si vous ne prennez plus votre enfant puisque la mère aura plus de frais. 

Par contre l'attitude que vous Décrivez de l'enfant ressemble fort à un appel au secours, une tentative de faire réagir ou une manipulation de l'autre parent. Alors au lieu de baisser les bras il serait peut-être bon de consulter un psy et de l'aider. Mais bon là on dépasse le cadre juridique de ce forum

2