Garage disparu - IDGARAGE.

NicoTeix Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2022 - 21 oct. 2022 à 12:16
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 21 oct. 2022 à 15:19

Bonjour à tous !

Je viens vers vous pour vous demander conseil pour la suite de cette histoire qui malheureusement arrive tous les jours en France.

Le mercredi 6 juillet 2022, je passe via IDGARAGE pour réserver via un partenaire de confiance (chose que tous les garages sur IDGARAGE n'ont pas) une commande d'un boîtier éthanol.

Le site me demande de payer un acompte de 75€.
IDGARAGE m'informe du montant, environ 700€ et qu’à la suite du premier RDV il y aurait un bon mois de délais.
Pas de soucis, je me rends au RDV le 18 juillet 2022.
Le garage contrôle ma voiture et me confirme bien les travaux et la commande. Il me demande de verser un acompte de 300€ pour la commande du boîtier. Il m'informe qu’avec ses vacances et le délai d'un mois il me dit de revenir vers lui pour début septembre. (Pas de soucis de ma cotée. Je repars avec facture, etc.).

Début septembre, je rappelle, pas reçu encore la commande.
Mi-septembre il m'informe que cela sera la semaine prochaine.
Sauf qu’aujourd'hui ses morts il ne se passe plus rien. Sur le site de IDGARAGE il est tout simplement supprimé.
Je commence à comprendre le problème. J'envoie des mails, message Facebook à IDGARAGE (8 en tout) qui restera sans nouvelle. J'appelle et leur service étranger préfère me raccrocher au nez.

Quelque site :

societe.com/eta…tml
allogarage.fr/gar…tml
damesauto.com/con…ct/
damesauto.com/men…es/
pagesjaunes.fr/pro…955
idgarages.com/fr-…aux

Le garage est bien sûr fermé même s’il y a plein de voitures qui dorment dedans.
Aujourd'hui la ligne fixe est pleine.
Et SFR a attribué le numéro 06 22 65 58 73 à une autre personne qui n'a pas fini d'avoir des appels, je pense.

------------------------------------

1. BOURSORAMA (ma banque) ma répondu par mail hier et malgré un dossier complet, il part du principe que ce n'ai pas un paiement frauduleux ou vol donc il ne peuvent pas intervenir. (Un peu déçu, mais bon je pense que cela serais trop facile)

2. J'ai un numéro plus direct avec IDGARAGES (surement un responsable) qu'il a réussis a avoir le garage et à plus lui parler. Il m'informe de ne pas m'inquiéter et que tout va bien je suis bien placé par rapport au délais d'attente. Il ont eu une réunion il y aurai 1 mois et demi d'attente pour le boitier. J'ai un nouveau numéro pour le garage.

3. J'ai décider d'appeler FLEXFLUEL qui m'informe que pour ma voiture depuis début septembre il envoie le boitier direct et il livre en 48h. Que le garage a reçu des boitiers compatible mi-septembre.

4. J'appelle le garage avec le numéro numéro cette fois-ci. Il me fais comprendre que j'aurais pas du faire une enquête, que j'ai pas besoin d'appeler FLEXFUEL ou IDGARAGES que sa arrive. Un coup c'était il était pas livrée. Un coup c'était, j'en ai reçus je vous rappel dès que j'ai déballer. Et maintenant, il m'ont livrée à mon ancienne adresse il vont relivrée à ma nouvelle adresse, je vous rappel.

Je rappel que j'ai commander la prestation le 12 juillet 2022 pour un délais de 1 mois. Mais il m'avez dis que cela serais début septembre car il seront en vacances (ce que je comprend).

Qu'elle idée supplémentaire pour agir ? Surtout je me demande maintenant si je veut qu'il installe le boitier dans ma voiture...

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Je vous remercie beaucoup pour toute l'aide que vous allez m'apporter.
Je vous souhaite une très bonne journée et un bon week'end,
Nicolas.

2 réponses

_lael_ Messages postés 5088 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 2 426
21 oct. 2022 à 12:35

"Qu'elle idée supplémentaire pour agir ?"

Premier réflexe : Solliciter sa protection juridique si vous en avez une (via assurance auto ou autre)

Sinon les actions habituelles :

- Mise en demeure par LRAR

- Injonction de faire via le tribunal

- Référé avec astreinte.

Ou vous pouvez demander conseil à des juristes dans une maison du droit ou permanence dans votre mairie.

0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 083
21 oct. 2022 à 15:19

Bonjour

Recherche à partir du # SIRET quel est le statut actuel de ce garage. De plus tu auras l'adresse du siège (Si le truc est toujours vivant..). Liquidation Judiciaire?

A+

0