Travaux sur maison d'un parent et droits de succession.

cocody - 6 oct. 2022 à 18:08
 cocody - 6 oct. 2022 à 20:44

Bonjour,

Je souhaiterai investir pour des travaux sur une résidence secondaire détenue par ma mère, dont je suis le seul héritier (ancienne maison de ma grand mère, afin de la remettre en état).

Je m'interroge sur le risque que la maison prenne de la valeur suite aux travaux par rapport aux droits de succession. Je souhaiterai éviter d'avoir à régler plus tard trop de droits de succession sur cette maison si c'est moi qui en est déjà payé les travaux.

Comment prévenir cette situation ? Est-ce qu'une reconnaissance de dette pour le montant des travaux de la part de ma mère pourrait suffire ?

Merci par avance pour votre aide.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
6 oct. 2022 à 18:15

Comment prévenir cette situation ?                                                                                                                            Demandez à votre mère qu'elle vous consente donation de cette résidence dans son état actuel et entreprenez ensuite les travaux de remise en état des lieux.

1

Merci pour votre réponse.

0