Email frauduleux du site Leboncoin pour paiement sécurisé

natdouv72 - 22 août 2022 à 23:28
AN.Banker Messages postés 10159 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 23 août 2022 à 02:05

Bonjour,

J'ai été victime d'une escroquerie via le site du Boncoin et leur paiement sécurisé. 

Je repère un véhicule. Je contacte le vendeur via la messagerie du Boncoin. 

Nous échangeons par SMS et par téléphone. Il souhaite utiliser le paiement sécurisé du Boncoin. 

Je reçois un mail à l'en-tête du Boncoin, sans fautes d'orthographe et avec un lien qui permettra de virer l'argent sur le Boncoin. Ce lien me transmet un Iban. J'effectue le virement de 8700 € pensant que celui ci est déposé sur le Boncoin en attendant la validation finale du vendeur. 

J'ai rendez vous avec le vendeur pour voir la voiture. A l'adresse communiquée, il n'y a personne. Le vendeur n'est plus joignable au téléphone. 

Je suis dévasté. J'ai déposé plainte. Ni le Boncoin, ni la banque ne veulent intervenir et rembourser.

Que puis je faire ?  Merci pour vos réponses. 

A voir également:

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10159 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 606
23 août 2022 à 02:05

Bonjour,

Le Bon coin a part vous avoir mis en contact n'a rien avoir avec votre transaction financière qui s'est faite en dehors du système prévu par le site.

Pour ce qui concerne votre banque, si le processus du virement a été respecté et que vous avez validé vous meme l'opération, elle ne pourra pas faire grand chose a part tenter une opération de recall mais ça parait tardif. Essayez quand meme


1

Bonsoir

Pas grand chose ... Navré pour vous.

Vu la somme il faut déposer plainte, la gendarmerie.

Mais il y a peu d'espoir de les retrouver et de  revoir l'argent.

L'email ne venait pas du Bon Coin

C'est devenu malheureusement le mauvais coin, il faut être  plus que prudent.

Si vous cherchez sur google vous verrez la presse à ce sujet.

0