Vente véhicule et rappel constructeur
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 2 août 2022 à 08:40
- Vente véhicule et rappel constructeur
- Apl rappel des mois précédent - Guide
- Rappel aah combien de temps - Forum CAF
- Retroactivité APL ✓ - Forum aides au logement
- Peut on toucher un rappel de laah ✓ - Forum CAF
- Rappel prime d'activité ✓ - Forum Prime d'activité
2 réponses
31 juil. 2022 à 10:08
Bonjour
imaginez que l'acquéreur potentiel de votre véhicule n'ai pas de concessionnaire à proximité de chez lui
il n'ira jamais faire le contrôle ( même gratuit ) et en cas de problème vous pourriez vous retrouver mis en cause
donc pour vous éviter des soucis potentiels faites vous même cette démarche ( en plus c'est gratuit )
1 août 2022 à 09:42
j'avoue que je ne comprend pas votre question
puisque l'intervention est gratuite ; pourquoi vouloir vous entêter à vendre sans réaliser cette intervention
2 août 2022 à 08:40
Bonjour,
Sachez que la mention "en l'etat" n'existe plus dans une vente entre particulier.
Donc si votre véhicule est accidenté, subit un rappel constructeur, et le CT date un peu, je vous conseille vraiement de pas le vendre a un particulier.
31 juil. 2022 à 14:48
Merci mais ça ne réponds pas vraiment à ma question. Est-il légal ou illégal de vendre le véhicule en l'état à un particulier tout en étant transparent sur ce rappel constructeur ? Merci
1 août 2022 à 09:28
Bonjour,
Etre transparant = indiqué ce fait à l'ecris et contre signé.
Si c'est à l'oral c'est inexistant et l'acheteur pourras faire annuler la vente voir plus pour vice cachés, et plus en cas d'accident.
1 août 2022 à 16:31
Merci pour votre réponse. Pouvez vous me confirmer qu'en présence d'un document écrit et signé l'acheteur ne pourra pas se retourner contre moi s'il décide de ne pas le faire par la suite ?