Vente véhicule et rappel constructeur
dadout Messages postés 2570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite vendre ma voiture et j’ai donc réalisé le contrôle technique qui est tout bon pour vendre à un particulier mais j’ai reçu un rappel constructeur pour l’airbag qui serait défaillant, je suis invité à venir faire les réparations gratuites au garage. Lors du contrôle technique il y a moins de six mois on m’a indiqué que l’airbag était en parfait état de fonctionnement. Légalement, est-ce que j’ai le droit de vendre à un particulier avec mon contrôle technique positif en précisant qu’il faudra se charger de ce rappel constructeur ou est-ce que je suis obligé de le faire moi même avant la vente ?
Merci pour vos réponses.
2 réponses
-
Bonjour
imaginez que l'acquéreur potentiel de votre véhicule n'ai pas de concessionnaire à proximité de chez lui
il n'ira jamais faire le contrôle ( même gratuit ) et en cas de problème vous pourriez vous retrouver mis en cause
donc pour vous éviter des soucis potentiels faites vous même cette démarche ( en plus c'est gratuit )
-
j'avoue que je ne comprend pas votre question
puisque l'intervention est gratuite ; pourquoi vouloir vous entêter à vendre sans réaliser cette intervention