On oblige mon père a aller en USLD alors qu'il veut rentrer
dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 27 juil. 2022 à 08:53
2 réponses
bonsoir
le cout moyen d'une hospitalisation à domicile est d'environ 140 euros donc loin des 500 euros ....
il faut cependant réfléchir au sens de l'orientation de santé de votre papa: en effet l'USLD s'adresse à des personnes dont l'état nécessite une surveillance constante et les médecins ont sans doute pensé que son état nécessitait d'être en établissement (qui coute plus cher à l'état, plus que les 140 euros.. ...donc pas un cadeau financièrement......)) qu'à son domicile en HAD
je comprends que votre papa veut retourner chez lui ,tout le monde veut rester à la maison ,c'est humain, mais est ce réalisable? qui va s'occuper de lui à la journée et la nuit ? le personnel de l' HAD vient quelques heures par jour mais ne reste pas complètement alors qu'en établissement votre papa serait branché à un moniteur qui préviendrait immédiatement le personnel soignant en cas de problème
surveillé à la maison par un membre de la famille? celui ci s'épuise rapidement....
c'est mon expérience et mon avis personnel......
27 juil. 2022 à 08:53
Malheureusement, si vous n'arrivez pas à le convaincre avec le bon sens, il va falloir regarder du coté des tutelles/curatelles pour outrepasser sa capacité de décision.
Avec les conséquences relationnelles qui iront avec.
Est ce vrai que la sécu peut facturer mon père
Je ne pense pas que la sécu puisse facturer directement. Par contre un organisme médicalisé peut facturer, et la sécu refuser de rembourser (et la mutuelle suivant la direction).
Et c'est effectivement relativement facile d'arriver à 500 euros par jour. C'est même possible d'arriver à 500 euros par intervention/déplacement.
27 juil. 2022 à 05:26
Bonjour
Même avis que @jodelariege et 3 expériences différentes parmi mes proches qui me font penser que l'ULSD est un choix peut-être douloureux mais le plus viable.
Votre père vit-il seul ou avez-vous encore votre mère ? Quel GIR ?