Retraite et invalidité

Zabou -  
WalkingFred Messages postés 1153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, j'ai 58 ans et suis en invalidité... j'ai envie de retravailler jusqu'à ma retraite.. comment cela se passera au niveau du comptage des trimestres? Merci

1 réponse

1. WalkingFred Messages postés 1153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   658

En terme de trimestres, il ne se passera strictement rien.
    Votre pension d'invalidité vous permet déjà d'en avoir 4 par an. Gratuitement puisqu'il n'y  aucune cotisation prélevé pour cela sur votre pension d'invalidité.
    Donc en travaillant de 58 à 62 ans, ça ne vous fera pas un seul trimestre de +. ça vous permettra d'avoir des salaires annuels qui pourraient faire partie des 25 meilleurs.
    Attention toutefois : si vous reprenez une activité à faible rémunération et que vous n'avez pas au préalable déjà 25 années plus intéressantes, vous pourriez même faire diminuer votre salaire annuel moyen et nuire ainsi à votre future retraite (si toutefois elle était plus élevée que le minimum contributif).
    Et dans tous les cas, ça vous permettra d'ajouter des points à votre caisse complémentaire.

0