Retraite et invalidité

Zabou - 14 juil. 2022 à 14:05
WalkingFred Messages postés 1093 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 - 14 juil. 2022 à 17:05

Bonjour, j'ai 58 ans et suis en invalidité... j'ai envie de retravailler jusqu'à ma retraite.. comment cela se passera au niveau du comptage des trimestres? Merci

1 réponse

WalkingFred Messages postés 1093 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 575
14 juil. 2022 à 17:05

En terme de trimestres, il ne se passera strictement rien.
Votre pension d'invalidité vous permet déjà d'en avoir 4 par an. Gratuitement puisqu'il n'y  aucune cotisation prélevé pour cela sur votre pension d'invalidité.
Donc en travaillant de 58 à 62 ans, ça ne vous fera pas un seul trimestre de +. ça vous permettra d'avoir des salaires annuels qui pourraient faire partie des 25 meilleurs.
Attention toutefois : si vous reprenez une activité à faible rémunération et que vous n'avez pas au préalable déjà 25 années plus intéressantes, vous pourriez même faire diminuer votre salaire annuel moyen et nuire ainsi à votre future retraite (si toutefois elle était plus élevée que le minimum contributif).
Et dans tous les cas, ça vous permettra d'ajouter des points à votre caisse complémentaire.

0