Convention Aeras

Machine - 8 juil. 2022 à 08:25
 Machine - 8 juil. 2022 à 11:45

Bonjour,

Voici mon problème :

Pour ma demande de prêt immobilier de 500 000 € auprès de la Casden, j'ai rempli le questionnaire santé.

J'ai répondu oui à la question : avez-vous été en arrêt de plus de 1 mois consécutifs. Pendant 5 mois et pour cause de lombalgie. 

Or en fait j'étais juste enceinte puis en post partum et affectée très loin de chez moi et donc j'ai été arrêtée pour m'éviter de longs trajets en train. Sinon je n'ai aucun problème de santé et encore moins de dos. Je suis jeune et je suis en pleine forme.

L'assurance a répondu : 

Deces : acceptation

PTIA : acceptation

ITT acceptation avec réserves

Je bénéficie de la garantie invalidité Aeras.

Mes questions :

1) est-ce judicieux de faire appel de cette décision ?

2) est-ce que cela risque de me faire avoir un refus de prêt ?

Je ne comprends pas ce que couvre cette garantie et quand je les appelles ils ne disent jamais la même chose, je crois qu'eux-mêmes ne savent pas.

Je me sens piégée et punie devoir répondu honnêtement à leur questionnaire car ils en ont tiré de fausses conclusions. Je trouve cela injuste car je n'ai pas pu expliquer le contexte de mon arrêt.

Merci beaucoup pour votre aide.

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
8 juil. 2022 à 11:23

Bonjour,

"Je me sens piégée et punie devoir répondu honnêtement à leur questionnaire car ils en ont tiré de fausses conclusions. Je trouve cela injuste car je n'ai pas pu expliquer le contexte de mon arrêt."

ne regrettez rien, vous avez bien fait. Si vous deviez être arrêtée suite à un problème quelconque, l'assurance aurait fait des recherches afin d'essayer de ne pas vous couvrir. Et un mensonge vous aurait coûté cher.

"

1) est-ce judicieux de faire appel de cette décision ?

2) est-ce que cela risque de me faire avoir un refus de prêt ?"

1. vous pouvez toujours tenter de faire appel.

Mais attendez d'autres réponses.

Cordialement

pou


1

merci de cette réponse.

je viens d’avoir la banque qui me dit que ce n’est pas du tout génant 

Donc je vais patienter et croiser les doigts …

0