Retraite non payé

Riton30 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2022 - 1 juil. 2022 à 16:19
Riton30 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2022 - 2 juil. 2022 à 11:52
Bonjour,
J'espère que quelqu'un pourra m'aider !!! j'ai envoyé mon dossier complet a la CARSAT de Montpellier au mois d'octobre 2021 soit 6 mois a l'avance comme cela est prévu pour un départ a la retraite au 1 avril 2022 la CARCAT devait me donner une réponse entre 3 et 4 mois vu qu'ils me répondaient pas j'ai envoyé plusieurs messages de relance, plusieurs réclamations une lettre recommandée et j'ai toujours aucune explication de leurs part si ce n'est que mes messages sont transmis a la personne concerné mais je ne sais toujours pas a ce jour ce qui bloque mon dossier. Je me retrouve aujourd'hui depuis 3 mois sans ma pension retraite sans ressource car j'ai quitté mon emploie ( en pensant être a la retraite ) et dans une situation financière critique, je ne sais plus vers qui me tourner si quelqu'un aurait une solution a m'apporter je suis preneur.
Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

djivi38 Messages postés 51943 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2024 15 370
2 juil. 2022 à 03:10
bonjour,

"( en pensant être a la retraite ) " 

Ce qui veut dire ? Que vous n'avez pas tout à fait l'âge d'être à la retraite ?

cdt.
0
cristali Messages postés 18079 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2024 3 708
2 juil. 2022 à 08:23
bonjour, qu'est ce qui ce dit dans votre dossier retraite sur internet ?
0
Riton30 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2022
Modifié le 2 juil. 2022 à 09:24
Bonjour,
Et merci pour vos réponses.
Oui j'ai l'age de partir a la retraite je suis carrière longue je suis du 1 octobre 1960 et vu qu'il me manquait quelques trimestres mon départ a été calculé a 61an 1/2 soit le 1 avril 2022.
Mon dossier est complet et sur mon dossier retraite il y a écrit départ retraite au 1 avril 2022
Cordialement
0
cristali Messages postés 18079 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2024 3 708
2 juil. 2022 à 10:01
3 mois de retard, c'est pas exceptionnel, faut peut être attendre encore un peu.
0
Riton30 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2022
2 juil. 2022 à 10:18
C'est peut être pas exceptionnel mais c'est pas normal, je suis pas parti a la retraite pour être stressé coté financier j'ai laissé un emploie a plus de 2000€ par mois si ils m'avaient dit il va y avoir du retard j'aurais continuais a bosser faut bien manger a la fin du mois. mon dossier et complet et la moindre politesse c'est de répondre aux gens de leurs dire pk il y a du retard, si on leurs donneraient pas leurs salaire a la fin du mois je pense qu'ils crieraient au scandal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hoquei44 Messages postés 16304 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2024 8 769
Modifié le 2 juil. 2022 à 10:42
Bonjour,

Certes c'est vous qui subissez les conséquences, mais veuillez ne pas mettre l'exclusivité des torts sur les autres quand vous avez votre part de responsabilité. Qui plus est quand vous préconisez des actions qui seraient au contraire contreproductive.

S'il fallait contacter tous les personnes individuellement pour leur signifier un retard ce n'est pas 4 mois de retard qu'il y aurait mais le double. Les retards sont déjà connus publiquement. Ce n'est pas en perdant du temps à annoncer qu'il y a du retard, que cela va accélérer les traitements. Bien au contraire.

Un unique appel quotidien de seulement 5 minutes par département suffit à devoir mobiliser deux salariés pour traiter les demandes. S'il y a 20 personnes dans votre départements qui ont besoin de seulement 5 minutes, je vous laisse imaginer les moyens humains à mettre en place derrière. Ces personnes ne pourront pas traiter des dossiers et ne contribueront pas à diminuer les délais de traitements moyens des dossiers.

Dans une ancienne entreprise la politique interne était de mettre sous la pile les dossiers des personnes faisant perdre du temps au service (contact intempestif). Cela permettait au moins aux autres dossiers de ne pas subir de retard dans leur traitement.

Ce n'est malheureusement pas agréable à lire, mais ce qui est "scandaleux" - comme vous l'écrivez - , c'est également de ne pas se renseigner soit même avant, mais d'exiger des autres qu'ils le fasse à votre place.

CB

0
jee pee Messages postés 40297 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2024 4 985
2 juil. 2022 à 11:00
Bonjour,

Il faut comprendre que l'incertitude et l'absence de réponse est stressante pour le retraité. Même en étant certain que l'on remplit toutes les conditions pour être en retraite à la date donnée, il subsiste un doute. Qui s'amplifie quand la date prévue est dépassée. On a quitté définitivement son emploi.

La seule recommandation faite est de déposer sa demande de 4 à 6 mois avant la date prévue. Quand on l'a fait, arrivé à l'échéance sans rien voir, sans communication, on s'inquiète. Encore plus pour les personnes en situation financière juste, tendue, qui se retrouvent sans revenu.
2
hoquei44 Messages postés 16304 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2024 8 769 > jee pee Messages postés 40297 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2024
Modifié le 2 juil. 2022 à 11:53
Je comprends la situation, mais être stressé n'est pas une raison de s'en prendre aux autres (même de manière paraissant anodine).
https://www.youtube.com/watch?v=AbE38wYdtrs
Voir la vidéo, deux fois pour bien comprendre tous les enchainements et leurs conséquences.

CB
0
Riton30 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2022
2 juil. 2022 à 11:52
Enfin bref j'ai demandé des conseils et en faite vaut mieux ce taire subir payé des agios et tout est normal de mettre des personnes en situation critique
0