Retard retraite Humanis /AGIRC ARRCO

Fermé
acaure Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2022 - Modifié le 1 juil. 2022 à 19:11
BmV Messages postés 91231 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 - 1 juil. 2022 à 19:10
Bonjour,

Mon message a été effacé 2 fois par erreur aussi je le renvoie !

En retraite depuis le 1/04/2022, j'ai perçu ma retraite Carsat dans les délais.

En revanche, ma RETRAITE HUMANIS/Agirc Arrco EST EN RETARD DE CALCUL ET DE PAIEMENT DEPUIS 3 MOIS (7 mois avec la retraite progressive) !
JE SUIS EXTRÊMEMENT PENALISEE, J'AI UN BESOIN IMPERATIF DE CETTE RETRAITE !

Ceci alors que mon dossier a été transmis en Janvier 2022, donc largement dans les temps (même si j'ai du envoyer ensuite qq compléments dont mes derniers BDS).

En retraite progressive de déc. 2021 à Mars 2022, j'ai perçu au titre de cette retraite progressive 20% de ma retraite par Humanis (au lieu de 58% comme l'a fait la Carsat). C'est ce montant de 20% qui continue de m'être versé !!!

J'ATTENDS DONC AUSSI UNE REGULARISATION POUR LA PERIODE QUI COURT DEPUIS LE 1ER DECEMBRE 2021 !

J'appelle régulièrement HUMANIS depuis 3 mois. A chacun de mes appels, un conseiller me promet un calcul et une régularisation prochaine. Les versions varient mais mes appels ne servent strictement à rien !

On me dit aujourd'hui que ma retraite a été calculée le 27 juin et que je vais avoir un détail et un paiement rétroactif la semaine prochaine alors qu'on m'avait annoncé un paiement et un calcul définitif au 1er Juillet. Comment faire confiance à cette caisse de retraite qui me "balade" depuis des mois ?

Il y a urgence pour moi car je souscris un prêt immobilier, ma banque n'en peut plus d'attendre d'avoir le montant précis de ma retraite complémentaire et d'autre part, les conditions de prêts s’aggravent. J'en tiendrai donc HUMANIS pour responsable si je ne peux le souscrire pour ces raisons.

Je suis sur le point de prendre un avocat à moins que Humanis ne se manifeste pas de toute urgence.

Tout ceci est INADMISSIBLE. Ayant cotisé toute ma vie j'ai peine à comprendre ce manque de respect de la part de cette caisse de retraite.

Je n'oserais penser qu'Humanis gagne de l'argent sur le dos des assurés en retardant le paiement des retraites...

2 réponses

BmV Messages postés 91231 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 18 440
Modifié le 1 juil. 2022 à 19:22
!

" Mon message a été effacé 2 fois par erreur " : NON ! Non, non !
Pas "par erreur". C'est pas le genre de la maison.
Ils ont été supprimés de façon délibérée.
Et non pas deux mais trois.
Parce que malgré nos informations vous persistez à créer des doublons.

Donc pour la dernière fois, merci de rester sur votre message d'origine
ici ►https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8987174-resoudre-retard-de-calcul-et-paiement-humanis
Celui ci est désormais fermé.

Et cessez de multiplier les sujets ayant le même objet, c'est prohibé par la charte de notre site. Tout nouveau doublon sera supprimé aussi. Si vous vous obstinez, une autre réaction de notre part est envisageable aussi.

Merci de votre attention.

Accessoirement, si vous souhaitez une réponse, posez donc une question au lieu de prendre ce site juste pour une tribune devant servir de caisse de résonance pour votre insatisfaction.



1
Bonjour
Et que voulez qu'on y fasse à votre histoire ? Vous n'êtes pas chez Humanis, parlez leur de votre avocat, faites leur une mise en demeure recommandé accusé de réception, appelez-les, relancez-les.
0
acaure Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2022
1 juil. 2022 à 17:11
Merci de votre très élégante réponse
0