Dossier retraite

laguada Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2022 - Modifié le 30 juin 2022 à 08:30
jee pee Messages postés 39791 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 mai 2024 - 30 juin 2022 à 08:25
Bonjour,
ou puis-je faire vérifier mon dossier retraite merci

1 réponse

jee pee Messages postés 39791 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 mai 2024 4 905
Modifié le 30 juin 2022 à 09:11
Bonjour,

Il existe différents sites internet officiels sur la retraite. Pour un salarié du privé je vous conseille d'ouvrir votre compte sur :

Pourquoi tous les utiliser ? ils ne gèrent pas tous les mêmes informations ni les mêmes origines. Par exemple la carrière peut être présente dans le régime général, mais pas les points du régime complémentaire.

Après pour vérifier votre dossier retraite, il vous faut constituer un dossier, dans l'ordre des dates, avec tous les documents en votre possession (bulletins de salaire, attestations paiement Assedic, ...) et comparer un à un ces documents avec ce qui est inscrit comme connu sur les sites internet des organismes de retraite. Quand vous remarquez des différences, vous notez la période concernée, cela vous sera utile pour faire des demandes de corrections de carrière.

0