Accusation de vol

Moly - 6 juin 2022 à 17:04
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 6 juin 2022 à 21:08
Bonjour,
Il m'est arrivé une mésaventure ce matin. En allant faire mes courses (je mets toujours une partie des affaires dans mon sac et je porte l'autres) totalement dans la lune, je passe a la caisse tranquillement. Une fois que j'ai finis de payé la caissière me demande d'ouvrir mon sac. Moi tout sourire je lui donne et la on découvre en même temps tout les articles oublié (11 euros), confuse je m'excuse je dis que c'est un oublie très stupide. Elle, rien a faire dit qu'elle m'a vue sur les caméra, m'accuse de vole ect. Moi étant un peu choqué et comprenant son avis sur la question je bronche pas et je m'excuse juste tout en restant très calme. Là elle me demande si elle appelle la police ou si je paye. Je lui dis évidemment que je paye, et là elle ne me rend pas mes articles et me dit de ne plus jamais revenir dans le magasin. J'ai même pas cherché et je suis sortie.
Ma question peuvent Ils donné suite alors qu'il ne m'ont rien demandé comme papier ? (Juste ma cb)
Le fait qu'elle ne m'est pas rendu mes articles est il légal ?

Cordialement

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10458 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 9 032
6 juin 2022 à 17:32
Bonjour,

Le fait qu'elle ne m'est pas rendu mes articles est il légal ?

Non puisqu'en payant vous en étiez devenu propriétaire mais que voulez vous ? c'est le moyen que trouve certains magasins pour se faire justice eux même face aux voleurs qui leur porte préjudice au quotidien.
C'est en somme le prix à payer pour qu'ils ne portent pas plainte
0
Je trouve ça plutôt compréhensible vu comme ça. Je vous remercie
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 524
6 juin 2022 à 21:08
Salut,

j'ajouterais que ça n'est pas à la caissière de gérer ça. Elle n'est ni habilitée ni formée à ce genre de chose.

Mais bon, on ne peut pas y faire grand chose après coup.
0