A voir également:
- Rachat de part dans une donation-partage
- Donation déguisée prescription - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Vente après donation partage plus-value - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
1 réponse
aujourd'hui, pouvons nous vendre nos parts au prix du marché actuel ?
Réponse affirmative, il vous suffit juste de trouver l'acquéreur à ce prix.
sommes nous obligés de vendre au prix défini sur l'acte de donation ?
Non, vous n'êtes même pas obliger de vendre du tout.
sommes-nous imposables sur la plus value et à quel taux, si nous vendons au prix du marché ?
Que vous vendiez au prix du marché ou non vous serrez imposable sur l'éventuelle plus value réalisée sauf su vous entrez dans un des cas d'exonération.
si nous décidons de vendre, la part de l'usufruit sur nos parts sera donc déduite dans le prix de vente ?
Pas du tout, vous percevrez le prix de cession correspondant à vos seuls droits qui sont des droits portant sur une fraction de la seule nue propriété.
j'ai vraiment l'impression que de vendre nos parts maintenant dans la précipitation est une mauvaise idée
C'est une très mauvaise idée et ce serait une très bonne affaire pour votre oncle.
Quel age a votre grand mère ?
Réponse affirmative, il vous suffit juste de trouver l'acquéreur à ce prix.
sommes nous obligés de vendre au prix défini sur l'acte de donation ?
Non, vous n'êtes même pas obliger de vendre du tout.
sommes-nous imposables sur la plus value et à quel taux, si nous vendons au prix du marché ?
Que vous vendiez au prix du marché ou non vous serrez imposable sur l'éventuelle plus value réalisée sauf su vous entrez dans un des cas d'exonération.
si nous décidons de vendre, la part de l'usufruit sur nos parts sera donc déduite dans le prix de vente ?
Pas du tout, vous percevrez le prix de cession correspondant à vos seuls droits qui sont des droits portant sur une fraction de la seule nue propriété.
j'ai vraiment l'impression que de vendre nos parts maintenant dans la précipitation est une mauvaise idée
C'est une très mauvaise idée et ce serait une très bonne affaire pour votre oncle.
Quel age a votre grand mère ?
2 juin 2022 à 11:11
Ma grand mère a 83 ans et est en pleine forme pour l'instant.
Quels sont les cas d'exonération dont vous parlez plus haut ? Ou puis-je les trouver ?