Différence importante entre imposition commune ou séparée

Résolu
Marys - 17 mai 2022 à 11:08
 Marys - 17 mai 2022 à 13:08
Bonjour,
Je n'arrive pas à comprendre où est mon erreur. Dans toutes les infos que j'ai pu consulter, on dit que l'imposition commune est avantageuse si on a des revenus disparates et assez élevés.
Nous sommes dans ce cas, et j'ai beau faire les calculs, je trouve toujours que l'imposition commune nous fait payer plusieurs centaines d'euros en plus.
Je prends le simulateur officiel, je calcule mon impôt comme si j'étais célibataire, celui de mon compagnon idem, puis en imposition commune et je trouve que nous payons beaucoup plus.
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci
A voir également:

3 réponses

Désolée d'avoir ouvert cette discussion, mais je viens de trouver la cause.
Nous sommes RETRAITES, donc la déduction de 10 % est plafonnée à environ 3800 euros.
Comme c'est par foyer fiscal, si nous déclarions séparément, nous aurions 3800 de plafond chacun. Le surcoût en cas de déclaration commune est très important, donc.
CQFD
Merci pour avoir répondu.
1
Pour vous aider, il faudrait indiquer tout le détail de ce que vous indiquez sur le simulateur.
0
jee pee Messages postés 39622 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 888
17 mai 2022 à 11:40
Bonjour,

Pour que quelqu'un puisse donner un avis il serait plus simple de donner les 2 montants net imposables de départ.
0