Mère au foyer 3 enfants sans ressources

Lionne77 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2022 - 15 mai 2022 à 21:34
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 16 mai 2022 à 06:47
Bonjour,

Je suis mère au foyer de 3 enfants sans ressources qui souhaite divorcer sans famille en France, je souhaiterai divorcer j'ai demander l'aide juridictionnelle pour le moment je n'ai pas encore demandé le divorce car j'ai une peur de me retrouver à la rue ou perdre la garde des enfants merci de m'indiquer avant de demander le divorce comment faire pour demander un logement et l'avoir rapidement . Si c'est possible sans ressources "sachant que nous avons un bien en commun " je compte reprendre un travail plus tard .
J'aurais aussi besoin de témoignages de femmes qui ont été dans mon cas .
Merci de m'éclairer .

2 réponses

kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 182
16 mai 2022 à 06:47
Bonjour


Allez voir une assistante sociale , qui vous aidera à faire une demande de logement social ( ça prend du temps) https://www.demande-logement-social.gouv.fr/index ( ayez en tête d'essayer de rester vers les repères des enfants comme l'école)et vous expliquera les aides que vous pouvez avoir en RSA et en aide au logement : la rupture est un critère de priorité .
Il y a aussi des aides pour les frais d’aménagement ( dépot de garantie, frais de mis en service,déménagement)
Il est vrai que sans revenu professionnels c'est mission impossible auprès d'un bailleur privé .

Il vous faut trouver un avocat qui accepte l'aide juridictionnelle et qui défendra au mieux vos intérêts en demandant, par exemple, la jouissance du logement commun pendant toute la durée de la procédure, et suivant les revenus de Monsieur une participation de sa part : et surtout il vous autorisera à vivre ailleurs .
Il est très sage de vouloir anticiper ce divorce dés lors .
Je vous conseille dés lors de mettre de coté, ailleurs, vos papiers personnels, et de changez vos mots de passe .
3