Comment faire valoir mon droit d héritier
Sarah
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour ma tante est décédée. Son conjoint, mon autre tante et ma mère sont héritiers. Le litige porte sur la maison de ma grand mère. Ma mère n est pas intéressé et veut qu on lui rachète sa part. Ma tante me dit qu elle lui rachète. Je ne comprends pas pourquoi ça ne descends pas d un cran et que je ne puisse pas lui racheter. Pouvez vous me expliquer. Merci
A voir également:
- Comment faire valoir mon droit d héritier
- Héritier - Guide
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Des héritiers économisent 2500 € de frais de succession en demandant au notaire de ne pas accomplir cette formalité - Accueil - Actualité juridique et financière
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Héritage : un enfant peut recevoir 654 000 € sans payer de frais de succession, la technique est légale - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
Pouvez vous me expliquer.
En ligne collatérale, la part de l'héritier renonçant augmente celle des autres héritiers.
Néanmoins, votre mère peut vous consentir donation de ses droits.
Ainsi vous pourriez les vendre auxdits héritiers.
En ligne collatérale, la part de l'héritier renonçant augmente celle des autres héritiers.
Néanmoins, votre mère peut vous consentir donation de ses droits.
Ainsi vous pourriez les vendre auxdits héritiers.