Chômage et maintien des droits jusqu'à la retraite à taux pl
DoMar17
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2022
-
1 avril 2022 à 17:37
DoMar17 - 4 avril 2022 à 11:20
DoMar17 - 4 avril 2022 à 11:20
A voir également:
- Questionnaire de maintien des allocations pole emploi
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- Peut-on toucher le rsa en étant radié de pôle emploi forum ✓ - Forum CAF
- Motif abandon formation pôle emploi - Forum formation
- Saisie sur allocation pole emploi - forum - Forum Mariage
- Résultat test conseiller pôle emploi - Forum salariés
1 réponse
doris33
Messages postés
43438
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2024
16 597
3 avril 2022 à 10:40
3 avril 2022 à 10:40
Bonjour,
Les règles ont changé relativement récemment. Je pense que vous trouverez la réponse à votre question en lisant attentivement le lien suivant.
https://www.pole-emploi.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/allocations-et-aides--les-repons/nouveau-calcul-de-lallocation-ch.html
Bien cordialement
Les règles ont changé relativement récemment. Je pense que vous trouverez la réponse à votre question en lisant attentivement le lien suivant.
https://www.pole-emploi.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/allocations-et-aides--les-repons/nouveau-calcul-de-lallocation-ch.html
Bien cordialement
4 avril 2022 à 11:20
Je vous remercie.
On y trouve un lien dans : En savoir plus, consultez la page "A chaque situation, son allocation" qui laisse à penser qu'il n'y a rien de changer sur ce point.
Conditions ambigues, notamment : "Etre en cours d’indemnisation depuis 1 an au moins, soit avoir perçu au moins 365 jours d'indemnisation depuis l'ouverture de droits ;" 1 an veut dire 365 jours qui peuvent être discontinus !! Faut-il être resté inscrit pensdant ces 365 jours ? Ce n'est pas écrit ...
En revanche, "Justifier de 12 ans d'affiliation au régime d’assurance chômage ou de périodes assimilées, dont une période d’emploi d’une année continue ou de plusieurs périodes d’emploi discontinues totalisant au moins 2 années dans une ou plusieurs entreprises au cours des 5 années précédant la fin de contrat de travail prise en compte pour l'ouverture de droits ;" est plus explicite et complet que ce que j'ai pu lire jusqu'ici et j'ai pas mal lu sur le sujet."
Si quelqu'un sait pourquoi Pôle emploi me refuserait ce maintien d'allocations, je serais heureux d'en prendre connaissance.
Merci par avance,