Carence 7 jour et ijss

Nathr - 31 mars 2022 à 09:19
 Nathr - 31 mars 2022 à 10:30
Bonjour,
Je viens de recevoir ma fiche de salaire du mois de mars et une chose m'interpelle concernant les ijss de mon arrêt maladie.

En arrêt depuis 28 février et travaillant dans le privé, mon employeur a utilisé la convention collective qui induit une carence de 7 jours.

Or il a été indemnisé à compter du 4eme jour par la sécurité sociale ( vu sur mes décomptes dans le compte Amélie).
Sur ma fiche de paie il me déduit également les ijss brutes à compter du 4 ème jour mais ne réintègre le net en fin de fiche de salaire qu'à compter du 8ème. Je précise qu'il y a subrogation donc c'est lui qui reçoit les indemnités directement de la sécurité sociale.

Je veux bien avoir une carence de 7 jours mais qu'il se mette 4 jours dans la poche et me reprenne le montant brut je suis moins d'accord.

Évidemment j'ai essayé de le joindre, il est en congé et comme c'est une société de mois de 10 salariés personne ne peut me renseigner. Le cabinet comptable qui s'occupe des fiches de salaire refuse de me répondre car je ne suis qu'une salariée.

Merci de vos retours et éclairages

Bonne journée
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

La carence sécurité sociale est de 3 jours.
La carence employeur est de 7 jours.

CB
0
Bonjour,
Tout d'abord je vous remercie pour votre réponse.
Je sais bien pour le nombre de jours de carence.
Mais je ne comprends pas qu'il me déduise le brut des ijss de j4 à j7 sans me réintégrer le net.
Pour être cohérent avec la carence de 7 jours, net non réintégré certes mais alors non déduction du brut... Et en plus il a été indemnisé par la sécurité sociale.
0