Oubli de demander retraite carsat
FerméPat_59220 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 30 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 21 juin 2023 à 08:10
- Oubli de demande de retraite
- Régimes de retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les pensions de retraite du mois d'août arrivent déjà sur les comptes, voici leurs dates de virement - Accueil - Actualité juridique et financière
- L'assurance retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraite - Guide
- Retraite : voici la bonne et la mauvaise nouvelles qui attendent 17 millions de retraités en 2025 - Guide
5 réponses
Modifié le 21 mars 2022 à 20:59
La demande devrait être prise en compte pour un début de retraite au 01/04. Le soucis reste le temps de traitement du dossier. Et donc le premier paiement pourrait intervenir dans plusieurs mois.
21 mars 2022 à 21:30
20 juin 2023 à 11:04
Bonjour,
Si vous n'avez pas déposé de demande Carsat, en la faisant aujourd’hui, la retraite aura un départ au 01/07, non rétroactif.
20 juin 2023 à 11:17
merci
mais personne ne nous à dit de faire deux demande .argic et carsat
alors j ai perdu 3 mois pour rien.
20 juin 2023 à 11:26
Pour avoir la retraite il faut la demander à chaque Caisse dont on dépend. 2 caisses c'est le minimum, on peut en avoir 4, 5 ou plus. Comment avez vous effectué votre demande ? Dossier papier ou site internet ? Quand on effectue la demande sur info-retraite.fr je pense qu'il y a la possibilité d'effectuer une demande pour toutes les caisses présentes dans sa carrière.
20 juin 2023 à 11:30
Moi j'ai demandé la retraite par internet et je pensais que tout cela suivait pour les autres organismes
20 juin 2023 à 12:39
Je n'ai jamais vu la demande de retraite en ligne, mais il doit y avoir une étape pour sélectionner toutes les caisses auxquelles on veut que la demande soit adressée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question21 juin 2023 à 08:10
J'ai utilisé la demande de retraite en ligne en mars. Lors de la demande de retraite en ligne, il m'a été demandé a quelle(s) régime(s) je voulais demander ma retraite, Il suffisait de cocher les bonnes cases. Ensuite, les régimes sélectionnés étaient résumés dans le récapitulatif que je devais vérifier avant de valider la demande. Ces régimes apparaissent aussi dans le résumé de la demande qui est délivré a la fin de la procédure.