Oubli de demander retraite carsat
FerméPat_59220 Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
- J'ai oublié de demander ma retraite complémentaire
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
5 réponses
La demande devrait être prise en compte pour un début de retraite au 01/04. Le soucis reste le temps de traitement du dossier. Et donc le premier paiement pourrait intervenir dans plusieurs mois.
Pour avoir la retraite il faut la demander à chaque Caisse dont on dépend. 2 caisses c'est le minimum, on peut en avoir 4, 5 ou plus. Comment avez vous effectué votre demande ? Dossier papier ou site internet ? Quand on effectue la demande sur info-retraite.fr je pense qu'il y a la possibilité d'effectuer une demande pour toutes les caisses présentes dans sa carrière.
Moi j'ai demandé la retraite par internet et je pensais que tout cela suivait pour les autres organismes
Je n'ai jamais vu la demande de retraite en ligne, mais il doit y avoir une étape pour sélectionner toutes les caisses auxquelles on veut que la demande soit adressée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJ'ai utilisé la demande de retraite en ligne en mars. Lors de la demande de retraite en ligne, il m'a été demandé a quelle(s) régime(s) je voulais demander ma retraite, Il suffisait de cocher les bonnes cases. Ensuite, les régimes sélectionnés étaient résumés dans le récapitulatif que je devais vérifier avant de valider la demande. Ces régimes apparaissent aussi dans le résumé de la demande qui est délivré a la fin de la procédure.