Oubli de demander retraite carsat

Fermé
jas -  
Pat_59220 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je n'ai pas demander ma retraite carsat j'ai fait que la demande pour la complémentaire en pensant que cela allé suivre. Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire. J'ai demandé la retraite aujourd'hui 21/03 pour un départ retraite au 01/04/2022. Merci pour vos réponses

5 réponses

jee pee Messages postés 42583 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 334
 
Bonjour,

La demande devrait être prise en compte pour un début de retraite au 01/04. Le soucis reste le temps de traitement du dossier. Et donc le premier paiement pourrait intervenir dans plusieurs mois.

1
Jas
 
Merci pour votre réponse. Prise en compte au 01/04 avec versements rétroactif ou pas
0
jee pee Messages postés 42583 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 334
 
Oui les pensions seront payées depuis le 01/04, mais quand le dossier aura été étudié.
0
marie
 

bnour

 Moi aussi je pensais ne faire qu'UN dossier a argic arcco .

mais la carsat me dit que je naï pas demander ma retraie

je devais la percevoir à partir du 01/04/23 et la je viens juste de savoir qu'il fallait faire une autre demande 

je ne sais pas si c est rétroactif

merci de me répondre

0
jee pee Messages postés 42583 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 334 > marie
 

Bonjour,

Si vous n'avez pas déposé de demande Carsat, en la faisant aujourd’hui, la retraite aura un départ au 01/07, non rétroactif.

0
marie > jee pee Messages postés 42583 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 

merci 

mais personne ne nous à dit de faire deux demande .argic et carsat

alors j ai perdu 3 mois pour rien.

0
jee pee Messages postés 42583 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 334 > marie
 

Pour avoir la retraite il faut la demander à chaque Caisse dont on dépend. 2 caisses c'est le minimum, on peut en avoir 4, 5 ou plus. Comment avez vous effectué votre demande ? Dossier papier ou site internet ? Quand on effectue la demande sur info-retraite.fr je pense qu'il y a la possibilité d'effectuer une demande pour toutes les caisses présentes dans sa carrière.

0
marie69100_62 Messages postés 1 Statut Membre
 

Moi j'ai demandé la retraite par internet et je pensais que tout cela suivait pour les autres organismes

0
AR
 

Seulement ceux sélectionnés et c'est noté dans le récapitulatif de votre demande envoyée par mail.

0
jee pee Messages postés 42583 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 334
 

Je n'ai jamais vu la demande de retraite en ligne, mais il doit y avoir une étape pour sélectionner toutes les caisses auxquelles on veut que la demande soit adressée.


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pat_59220 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13
 

J'ai utilisé la demande de retraite en ligne en mars. Lors de la demande de retraite en ligne, il m'a été demandé a quelle(s) régime(s) je voulais demander ma retraite, Il suffisait de cocher les bonnes cases.  Ensuite, les régimes sélectionnés étaient résumés dans le récapitulatif que je devais vérifier avant de valider la demande. Ces régimes apparaissent aussi dans le résumé de la demande qui est délivré a la fin de la procédure.  

0