A voir également:
- La dote en france
- Gouverneur de la banque de france - Accueil - Actualité juridique et financière
- Lbc france sas virement - Forum compte bancaire
- En cours france - Forum carte bancaire
- Tabac en ligne luxembourg livraison france avis - Forum Consommation
- Prix passeport france - Guide
5 réponses
A l'occasion de son mariage, vous pouvez donner à votre fille la somme que vous voulez. Ce sera considéré comme un cadeau si le montant est modeste par rapport à votre patrimoine (moins de 1 à 2%). Au-delà, il s'agira d'une donation que votre fille devra déclarer comme telle.
Mamou
Mille mercis pour vos conseils !
0 euros.
La notion de dot n'existe pas (plus) en France, et devient une simple donation normale, qui doit être déclarée dès le premier euro (mais n’entraînera aucune taxation jusqu'à 100 000 euros sur 10 ans).
La notion de dot n'existe pas (plus) en France, et devient une simple donation normale, qui doit être déclarée dès le premier euro (mais n’entraînera aucune taxation jusqu'à 100 000 euros sur 10 ans).
Bonjour,
Je me suis peut-être mal exprimé ! Je voulais simplement savoir à hauteur de combien je pourrais aider ma fille à financer son mariage sans avoir à le déclarer
Je me suis peut-être mal exprimé ! Je voulais simplement savoir à hauteur de combien je pourrais aider ma fille à financer son mariage sans avoir à le déclarer
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question