Surconsommation d'eau dût à la vestuté du wc

Aurore - 8 mars 2022 à 17:16
 Aurore - 10 mars 2022 à 15:26
Bonjour,

Je suis locataire, durant à peu près un mois (août-septembre 2021) j'ai eut une fuite d'eau avec mes toilettes, c'était au propriétaire de régler le problème car il s'agissait d'une vétusté des wc en effet il fallait carrément tout changer. C'était des wc suspendus et je n'avais pas accès à la chasse d'eau pour l'entretenir, de plus ça faisait 10 ans que c'était pas entretenu, bref mon propriétaire m'a fait attendre 20 jours pour changer les wc et il les a changer lui-même.

Jusque là tout va bien problème réglé sauf qu'évidemment j'ai reçu un courrier il y a quelques jours de Noréade sur ma surconsommation. Il y a 65 m3 supplémentaires à ma consommation habituelle. J'ai vu sur des sites que vu que c'était la faute du propriétaire c'était à lui de régler les frais mais quelqu'un sait comment je dois procéder svp ? Merci d'avance !

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 087
8 mars 2022 à 20:21
Bonjour

Pour avoir une réponse béton contacte ton ADIL en ce qui concerne le surplus d'eau..

https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

A+
3
Bonjour, merci bien du conseil, je les ai appelé et on m'a conseillé de voir au préalable avec mon propriétaire, si il est réticent de contacter un médiateur voir de me diriger vers les maisons de justice et du droit si je le pouvais.
0
djivi38 Messages postés 52206 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 15 393
9 mars 2022 à 03:26
1