Que faire pour être vraiment dans son droit ?

soleilnoir - Modifié le 4 mars 2022 à 18:39
BmV Messages postés 90531 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 4 mars 2022 à 18:39
Bonjour,
pour commencer je suis handicapée a 80pour100, dont ceci est autre chose enfin presque
j habite en Guyane française depuis 7 ans ( voici le souci assez surprenant )
a plusieurs reprise j ai appelez la gendarmerie pour certains tapages nocturne , dont j ai été l objet comme a mana , et après déménagement st Laurent du Maroni un peut plus en cambrousse , musique beaucoup trop forte le soir très souvent après 22h , voir même des personnes alcooliser et très souvent violent et a chaque fois les gendarmes sont passer pour arrêtez ou diminuer l intensité de la musique et les fouteur de trouble surtout a mana , jusque la tout va bien enfin presque , parce que après leurs passages rebelotte , même pire qu' avant leurs intervention , je me suis renseignez sur ce sujet , je me suis déplacer a plusieurs reprise a la gendarmerie de mana pour savoir comment faire et procéder , la surprise est de taille , on écrit nom prénom et l objet de ma venu sur un grand cahier et a chaque fois rien n ai vraiment fait sa continu encore et encore , a par contre pour me dire de ne pas faire justice moi même dont j ai été obliger de procéder plusieurs fois suite a sa , et la surprenant c est moi qui est en cause j ai été obliger de piquez des crise de nerf plusieurs fois par jour et nuit a c'eut qui ne respect pas les loi jusqu' a en déménager a un endroit plus calme a la cambrousse , ( enfin je le pensait ), mais voila pour un endroits sois disant plus calme , sa a été l inverse voir même pire qu' avant ( gent alcooliser très agressif ) , rebelotte j ai téléphoner a la gendarmerie de st Laurent du Maroni ( et la surprise ) pas une seule voiture de police c est déplacer a chaque fois rien zéro pas un gendarme , je me suis déplacer pour explique m on souci , et la sa a été l apothéose , on ma dit qu' il manquais de personnel et que l on ne pouvais pas allez partout même s il y a risque voila se que l on ma balancer en pleine figure que j écrive un courrier au gouvernement parce qu' il sont pas assez nombreux et que si c' était moi qui serais en faute se ne serais pas leurs problème qu' il m arrêteront ( sa craint quand même , surtout pour une personne handicapée ) on m a même dit si j était pas content changer d endroit ( pays )quand j ai vu que ce n était pas possible de discuter correctement avec eux , pour éviter l ordre publique , j ai été obliger d employez les grands moyens '(( chiens de gardes ( 5 ) , apprendre a me défendre ( mua thai ) et a utiliser des armes de défense autoriser par la loi

j ai aussi apprit que les gendarmes faisait plus du verbal ( dialogue au fouteur de trouble , et sa c est très souvent un gros souci surtout en Guyane et la pas d amende pour tapage nocturne
par contre quand c est moi qui craque , j ai une amande ( CHERCHER L ERREUR )
vous trouvez pas qu' il y a un p'tit souci de discrimination la

alors mes questions est la suivante
que faire pour être vraiment dans sont droit ?
que faire pour évitez les dérapage incontrôlé ?
que faire quand vous lisez se texte?
A voir également:

1 réponse

BmV Messages postés 90531 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 18 044
4 mars 2022 à 18:39
Bien le bonjour,

On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.

0