Couverture CPAM en cas de retard notification rertaite
mma
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Bonjour,
Je touche actuelllement la pension invalidité, je partirai en retraite au 01/10/2022,
si ma demande de retraite sera enregistrée pour dossier complet:
en cas de retard de notification retraite pourrai-je continuer à etre couvert entre temps par la CPAM pour les frais medicaux?
car j ai entendu dire qu il y a beaucoup de retard dans le traitement des demandes retraite,
et par conséquent sans la notifcation de retraite on n a pas de statut de retraité pour avoir la sécu des retraités, de plus on perd la couverture santé d invalidité ,
à moins que ma demande de retraite enregistrée me servira de preuve pour ne pas perdre la couverture santé pendant la transition de statut d invalidité à retraité? car je suis malade et ce n est pas possible de regler moi-meme les frais médicaux .
merci de votre réponse.
</gras>
Je touche actuelllement la pension invalidité, je partirai en retraite au 01/10/2022,
si ma demande de retraite sera enregistrée pour dossier complet:
en cas de retard de notification retraite pourrai-je continuer à etre couvert entre temps par la CPAM pour les frais medicaux?
car j ai entendu dire qu il y a beaucoup de retard dans le traitement des demandes retraite,
et par conséquent sans la notifcation de retraite on n a pas de statut de retraité pour avoir la sécu des retraités, de plus on perd la couverture santé d invalidité ,
à moins que ma demande de retraite enregistrée me servira de preuve pour ne pas perdre la couverture santé pendant la transition de statut d invalidité à retraité? car je suis malade et ce n est pas possible de regler moi-meme les frais médicaux .
merci de votre réponse.
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A voir également:
- Cpam notification de retraite
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1 réponse
Bonjour,
Voir là : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/principes/protection-universelle-maladie
Vous ne devriez donc pas avoir de "rupture" dans vos droits à la prise en charge des frais de santé selon la législation en vigueur.
Contactez votre caisse au 3646 ou via votre espace personnel pour avoir une réponse personnalisée.
Cdt
Voir là : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/principes/protection-universelle-maladie
Vous ne devriez donc pas avoir de "rupture" dans vos droits à la prise en charge des frais de santé selon la législation en vigueur.
Contactez votre caisse au 3646 ou via votre espace personnel pour avoir une réponse personnalisée.
Cdt
bien cordialement