Demi-frère prédécédé

leacleia - 24 févr. 2022 à 13:46
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 24 févr. 2022 à 14:18
Bonjour,
Merci d'avance pour vos réponses sur cette question succession, mes parents n'ont pas eu de réponse très claire de leur notaire et aimeraient savoir comment ça se passera

J'ai un demi-frère prédécédé, sans enfants, nous avons donc hérité ,pour moitié mes parents et moi l'autre moitié
Ma mère n'a pas d'interrogation si elle décède, je serais son héritière
En revanche si mon beau-père venait à décéder avant elle, est-ce que j'hériterais par le biais de mon demi-frère prédécédé ,ou est-ce que ça reviendrait à ses parents ou frères et soeurs (ceux de mon beau-père )?

Merci

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264
24 févr. 2022 à 14:18
En revanche si mon beau-père venait à décéder avant elle, est-ce que j'hériterais
N'ayant aucun lien de parenté avec lui, vous ne serez pas son héritière.

ou est-ce que ça reviendrait à ses parents ou frères et soeurs (ceux de mon beau-père )?
Réponse affirmative sauf s'il a désigné ses successeurs par testament.

Observation :
La succession de celui que vous nommez "demi-frère" n'a rien à voir.
Au décès de ce dernier, ses biens sont revenus à ses héritiers.
Dorénavant, les légitimes détenteurs de ses biens sont ses héritiers.
Dans une succession il n'y a pas lieu de rechercher l'origine de propriété des biens du défunt.
Ceux qu'il détenait à son décès font partie de sa succession.
1