Lendemain jours fériés

lalorraine - 7 févr. 2022 à 07:09
dna.factory Messages postés 25333 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 7 févr. 2022 à 15:04
je travaille du lundi au vendredi.
mes semaines sont comptées et payées du lundi au samedi mais je fais 35h par semaine.
Mon patron veut m'imposer de travailler tous les samedis qui sont les lendemains d'un vendredi férié et mon contrat indique les heures peuvent varier en fonction des nécessités de l'entreprise
Ai-je le droit de refuser une partie des samedis imposés ou dois-je m'y soumettre ? merci de me répondre
A voir également:

3 réponses

Je ne vois qu'un vendredi férié, le 11/11...........
Bon faut il se prendre le chou avec son patron pour 1 samedi en 2022 ?
0
dna.factory Messages postés 25333 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 12 856
7 févr. 2022 à 15:04
Ai-je le droit de refuser une partie des samedis imposés ou dois-je m'y soumettre ?

C'est le cœur de l'offre et la demande.
Vous avez le droit d'aller voir votre employeur et exiger que vos horaires soient fixe du lundi au vendredi sans possibilité de travailler le samedi, validé par avenant. Sinon vous démissionnez.

Ca y'est j'ai dis le gros mot.

Bien sur, je ne vous conseille pas de démissionner du jour au lendemain sans rien avoir prévu et donc de ne plus avoir de revenu.
Je vous invite à chercher du travail ailleurs, possiblement mieux payé et dans de meilleures conditions.
Et quand vous avez eu 3 ou 4 propositions (qui elles vous garantissent que vous ne travaillerez jamais le samedi) que vous hésitez à accepter parce que y'a toujours un risque, à ce moment là vous allez voir votre employeur avec l'ultimatum.
Si il accepte, vous avez gain de cause. Si il refuse, et bien vous avez 3 ou 4 propositions qui vous garantissent de ne jamais travailler le samedi.

Comme l'a fait remarqué mon collègue, vous avez 6 mois pour trouver un autre emploi qui vous plaise.
Et si vous ne trouvez pas d'ici là (ou que vous ne voulez surtout pas chercher un emploi plus intéressant et mieux payé), et bien le samedi 12 novembre, vous ferez ce que vous voudrez.
L'employeur ne viendra pas chez vous pour vous emmener de force au boulot.

Si vous ne vous présentez pas, vous serez en absence injustifiée et pas payé.
Légalement, cette absence injustifiée autorise l'employeur à vous licencier pour faute grave. Y compris la première.
Dans les faits, en général, ça s’arrête là.
Peut-être que quand vous recommencerez le 15 juillet 2023, votre employeur sera plus motivé pour vous licencier. peut-être pas.

Peut-être même qu'il aura peur de vous licencier, parce qu'il n'est pas certain qu'il a le droit de vous faire travailler ce samedi là, et aura trop peur que vous alliez au prud'hommes.

A l'opposé, si vous ne voulez pas faire de vague et ne pas vous faire remarquer, ça représente deux jours de travail dans les deux ans à venir.
A vous de voir combien vaut le fait d'être dans les bonnes grâces de votre employeur.

0
je ne parle pas de de vendredi férié mais les samedis lendemains de jour férié !
-1
MFC17250 Messages postés 1078 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024 286
7 févr. 2022 à 12:52
Il vous a dit un seul samedi après le vendredi férié en 2022
1