Retraité marine et assedic

Benoitdu62_ Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2022 - 4 févr. 2022 à 10:16
WalkingFred Messages postés 1104 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2024 - 4 févr. 2022 à 16:45
Bonjour j ai 55 ans ancien marin pecheur et je viens de prendre ma retraite j ai 27 ans de mer
Puis je m inscrire au assedic en attendant d avoir 62 ans pour avoir le restant de la retraite tertiaire

Je touche 750 euros de retraite
Puis je cumulé les deux
Merci de vos reponses

1 réponse

WalkingFred Messages postés 1104 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2024 585
4 févr. 2022 à 16:45
Pour information :
- l'ASSEDIC n'existe plus depuis 2008, il a fusionné avec l'ANPE pour donner Pôle Emploi
- la "retraite tertiaire" n'existe pas : ce libellé n'a aucun sens, et n'est utilisé par personne, aucun organisme.
On peut s'inscrire à Pôle Emploi pour 2 raisons : soit parce qu'on recherche un travail, soit parce qu'on vient de perdre un emploi salarié, en vue d'une indemnisation par cet organisme.
Donc vous pouvez vous inscrire à Pôle Emploi si vous cherchez un travail. Vous ne serez évidemment pas leur priorité pour vous trouver un travail si vous n'êtes pas indemnisé. Et si vous venez de perdre un emploi salarié, vous pouvez prétendre à une indemnisation, ce qui n'est sans doute pas le cas sinon vous seriez déjà inscrit
Si vous n'êtes dans aucun de ces 2 cas, vous inscrire à Pôle Emploi ne vous apportera rien du tout.
0