Retraité taxé

gracianovich - 27 janv. 2022 à 10:41
 gracianovich - 14 févr. 2022 à 09:42
Bonjour
A 76 ans retraité depuis 2006 de la S.S Française après 40 ans cotisé j’ai un suivie de soins pour ALD en France depuis toujours résidant en Espagne j’ai gardé un Studio pour venir faire ces soins.
Dois je encore payer Taxes Habitation et foncière pour le droit à mes soins car actuellement
Un résidant en EPHAD ayant un logement comme moi est exonéré de taxes d’habitation et Foncière.
Un étrangers sans avoir cotisé a droit aux soins en France. Plus un titre de séjour .

Merci de vos explications
Cdt
A voir également:

2 réponses

dany311 Messages postés 20968 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 6 365
27 janv. 2022 à 11:10
Bonjour

être retraité n'exonère pas de payer les taxes afférentes à votre studio qui en plus est considéré comme résidence secondaire puisque vous êtes résident Espagnol

Un résidant en EPHAD ayant un logement comme moi est exonéré de taxes d’habitation et Foncière. ; FAUX
si la personne est toujours propriétaire et qu'elle ne loue pas son logement ; elle doit payer les taxes afférentes

Un étrangers sans avoir cotisé a droit aux soins en France. ; Hélas OUI celà s'appelle la CSS ( Complémentaire Santé Solidaire )

Plus un titre de séjour ; NON ce n'est pas automatique ; il faut remplir des conditions pour l'obtenir

2
Bonjour,
Je séjourne en France pour des soins auxquels j'ai contribué durant des années et par en villégiature touristique.
Donc mes impôts et ceux de millions de Français payent en faite le droit à toutes les misères du monde de ce faire soigner sans jamais avoir contribué , quand au droit de séjour il se trouve nécessairement inclus ...CQFD...!
J'ai le témoignage de soignants que des familles entière étrangers hors UE et Afrique ...en bénéficient pour un seul membre malade ...!
Un des symbole de la faillite de notre système sociale que nos enfants vont payer a vie ou perdre..!
Cdt
-3