Crédit d'impôt travaux d'accessibilité

jb0144 Messages postés 102 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2024 - 16 janv. 2022 à 17:11
 gitane2229 - 17 janv. 2022 à 11:53
Bonjour,
Crédit d’impôt pour travaux d’accessibilité (CASE 7WJ de la déclaration d’impôts)
Bonjour,

J’ai questionné le centre des impôts. Je ne suis pas convaincu par leur réponse. La personne ne me semblait pas très sûre d’elle.
Je viens donc vous poser la question et voir si vous me répondez la même chose.
Sur le site des impôts il y a deux éventualités concernant les réductions d’impôts et crédit d’impôt
Premier cas :
Equipements spécialement conçus pour l’accessibilité des logements aux personnes AGEES (c’est notre cas. Nous avons 78 ans) ou handicapées. (Pour le moment ce n’est pas notre cas).
Deuxième cas :
Equipements permettant l’adaptation des logements à la perte d’autonomie ou au handicap.

Du moment que nous sommes des personnes âgées (78 ans), je comprenais que nous avions droit à un crédit d’impôt pour bac à douche extra plat et porte de douche – revêtement de sol anti dérapant.
La phrase dit : âgées ou handicapées.
Aux impôts, l’agent m’a dit que c’était pas ça qu’il fallait un degré de dépendance. J’ai insisté sur le terme employé « personne âgée » qui nous concerne. Réponse NON c’est le document des IMPOTS qui est mal rédigé. !!! SUPER
Par contre elle m’a dit qu’on avait droit à un élévateur vertical sans besoin d’être handicapés.
Est- la même chose qu’un monte escalier ? Elle ne sait pas.
J’ai fait faire un devis pour un monte escalier (8000 € et des poussières). L’artisan m’a dit que je pouvais avoir 25% sur la totalité de la facture en crédit d’impôt, sans conditions ni de ressources ni d’handicap.
L’âge suffit parait-il. Il avait l’air très sûr de lui et très sérieux. Pouvez- vous me confirmer ? Merci d’avance
Que savez- vous de tout ça. ? Et est ce bien la case 7 WJ qui doit être cochée
Excusez -moi pour la longueur et je vous remercie par avance de vos éclaircissements. Avant de me lancer dans des travaux et valider les devis j’aimerais savoir ou je vais.
Bien cordialement
Pas d’urgence non plus. !!!
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Prendre contact ou rendez-vous auprès de :
ANAH
ADIL
0