A voir également:
- Elle m'a menti sur ma paternité
- Exemple attestation bon pere de famille - Forum garde d'enfants
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Obligation d'informer le pere de la naissance - Forum Mariage
- Attestation de bon pere - Forum garde d'enfants
- Comment prouver désintérêt père - Forum garde d'enfants
3 réponses
AN.Banker
Messages postés
10449
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2024
8 998
8 janv. 2022 à 10:00
8 janv. 2022 à 10:00
Bonjour,
Je ne vois pas le lien établi entre la vie du père et un impact qui serait dangereux pour la vie de l'enfant.
Factuellement à ce jour vous êtes séparés, il a refait sa vie avec une autre femme. Vis à vis de l'enfant rien de choquant, c'est ce qui se passe en général quand les parents sont séparés, on a des beaux parents qui arrivent.
Pour le reste et de ce qui est de la communication de ce qu'il fait, il n'a pas à vous dire où il va et ce qu'il fait sauf pour des séjours de vacances où il doit vous informer du lieu où il va. Mais c'est la seule information.
Je ne vois ici aucun danger pour l'enfant, juste ce problème pour les vacances.
Je ne vois pas le lien établi entre la vie du père et un impact qui serait dangereux pour la vie de l'enfant.
Factuellement à ce jour vous êtes séparés, il a refait sa vie avec une autre femme. Vis à vis de l'enfant rien de choquant, c'est ce qui se passe en général quand les parents sont séparés, on a des beaux parents qui arrivent.
Pour le reste et de ce qui est de la communication de ce qu'il fait, il n'a pas à vous dire où il va et ce qu'il fait sauf pour des séjours de vacances où il doit vous informer du lieu où il va. Mais c'est la seule information.
Je ne vois ici aucun danger pour l'enfant, juste ce problème pour les vacances.
jarjabings
Messages postés
977
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2022
197
7 janv. 2022 à 21:42
7 janv. 2022 à 21:42
Bonsoir
Dossier à dimension complexe puisqu'il y'a appréciation de l'état mental d'une personne, il va falloir vous rapprochez d'un avocat !
Dossier à dimension complexe puisqu'il y'a appréciation de l'état mental d'une personne, il va falloir vous rapprochez d'un avocat !
jarjabings
Messages postés
977
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2022
197
>
Niine
7 janv. 2022 à 21:51
7 janv. 2022 à 21:51
L'avocat saura vous conseillez, si il est pertinent de lancer une procédure ou d'utiliser une voix détourné !
Niine
>
jarjabings
Messages postés
977
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2022
7 janv. 2022 à 22:01
7 janv. 2022 à 22:01
Je vais bien me renseigner et faire se qu'il faut. En tout cas merci de me conforter dans ma décision.
Bonne soirée !
Bonne soirée !
djivi38
Messages postés
52142
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2024
15 387
7 janv. 2022 à 23:06
7 janv. 2022 à 23:06
bonjour,
un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié…
Il n'a pas à vous informer de ça : il fait ce qu'il veut avec qui il veut quand il a votre fils et part en vacances avec l'enfant où il veut et avec qui il veut sans avoir d'obligation de vous le dire.
Pareil pour vous : pas d'obligation de l'informer de vos faits et gestes quand vous avez votre enfant.
cdt.
un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié…
"me cache quand sa compagne est présente et qu'il a mon fils" (...) ne sais pas où est mon fils lorsqu'il part en vacances...
Il n'a pas à vous informer de ça : il fait ce qu'il veut avec qui il veut quand il a votre fils et part en vacances avec l'enfant où il veut et avec qui il veut sans avoir d'obligation de vous le dire.
Pareil pour vous : pas d'obligation de l'informer de vos faits et gestes quand vous avez votre enfant.
cdt.
Bonjour,
Merci pour votre réponse mais je ne suis pas tout à fait d'accord. Alors avec qui il veut oui bien sûre mais quel intérêt de mentir. Et je suis sencée savoir où est mon fils et d'avoir l'adresse car s'il arrive quelque chose je ne sais même pas où aller.
Et si c'est pour être désagréable, vous pouvez vous abstenir. Moi je recherche seulement des conseils car la situation n'est pas simple alors bien sûre que je remercie les personnes qui se donne la peine de me répondre.
Cdt
Merci pour votre réponse mais je ne suis pas tout à fait d'accord. Alors avec qui il veut oui bien sûre mais quel intérêt de mentir. Et je suis sencée savoir où est mon fils et d'avoir l'adresse car s'il arrive quelque chose je ne sais même pas où aller.
Et si c'est pour être désagréable, vous pouvez vous abstenir. Moi je recherche seulement des conseils car la situation n'est pas simple alors bien sûre que je remercie les personnes qui se donne la peine de me répondre.
Cdt
djivi38
Messages postés
52142
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2024
15 387
>
Niine
8 janv. 2022 à 12:51
8 janv. 2022 à 12:51
"... mais je ne suis pas tout à fait d'accord."
C'est votre droit.
Mais les intervenants de ce forum de Droit ne sont pas là pour vous donner des réponses qui vous plaisent qui vont dans votre sens !
"quel intérêt de mentir ?"
Celui de vous donner une réponse, n'importe laquelle, afin que vous cessiez votre comportement inquisiteur sur ce qui ne vous regarde pas.
Mentir sur son métier : pour mieux protéger sa "double vie".
Par contre, il doit vous donner l'adresse de son domicile.
"... donc ne sait pas ou est mon fils lorsqu'il part en vacances "
"Donc...etc." ?! Mais il n'y a aucun rapport entre ne pas vous donner l'adresse de son domicile et le fait de ne pas vous dire là où il part en vacances avec son enfant !
" l'instabilité de vie de son père étant donné que toute sa vie est un mensonge "
Instabilité et mensonge sont 2 notions très différentes.
Lire ce lien (parmi d'autres) pour comprendre la mythomanie : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2512695-reconnaitre-mythomane-definition-traitements-symptome-maladie-mythomanie-menteur/
extrait :
<< Comment savoir si une personne est mythomane ?
Elle se distingue du simple mensonge, où l'on donne intentionnellement une fausse information, généralement dans un but utilitaire. Dans le cas de la mythomanie, la personne ne réalise pas qu'elle est en train de mentir, et n'arrive pas à distinguer les faits réels et ceux relevant de la fiction. >>
"... est un danger pour mon fils"
Ah bon ? Un mauvais exemple, oui, quand votre fils se rendra compte des mensonges de son père,... mais un "danger"... ??
Vous avez souvent entendu un homme avouer à sa femme ou à sa compagne qu'il la trompe ??? Bien au contraire, il fera tout, en pleine conscience (donc, il n'est pas mytho), pour lui cacher ces renseignements, d'où toutes les affabulations (apparemment bien construites puisque vous avez mis des années à les découvrir).
Niine
>
djivi38
Messages postés
52142
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2024
8 janv. 2022 à 18:42
8 janv. 2022 à 18:42
Il est parti en vacances chez son père donc je parlais bien de son domicile dont je n'ai pas l'adresse
On ne parle pas de tromperie mais d'une double vie à son niveau ce n'est pas tout à fait la même chose
Et je confirme sa mythomanie car il tourne sur 3 versions différentes (moi, sa famille et sa nouvelle copine) sachant qu'il nous ment a tous depuis des années
Moi je trouve ça tout de même flippant.
Merci de vos réponses ca me permet d'avoir un point de vue extérieur même si je ne suis pas tout le temps d'accord
On ne parle pas de tromperie mais d'une double vie à son niveau ce n'est pas tout à fait la même chose
Et je confirme sa mythomanie car il tourne sur 3 versions différentes (moi, sa famille et sa nouvelle copine) sachant qu'il nous ment a tous depuis des années
Moi je trouve ça tout de même flippant.
Merci de vos réponses ca me permet d'avoir un point de vue extérieur même si je ne suis pas tout le temps d'accord
djivi38
Messages postés
52142
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2024
15 387
>
Niine
8 janv. 2022 à 19:13
8 janv. 2022 à 19:13
"Il est parti en vacances chez son père donc je parlais bien de son domicile dont je n'ai pas l'adresse"
alors, vous auriez dû mieux vous exprimer et ne pas dire "n'est pas l'adresse de son domicile donc ne sait pas ou est mon fils lorsqu'il part en vacances" !!!
Et je maintiens que de mentir à tout le monde pour cacher une double vie c'est normal (qui voudrait se faire prendre la main dans le sac ?)... mais ce qui ne l'est pas, c'est d'avoir une double vie.... Il s'en est bien tiré apparemment jusqu'à maintenant, avec très certainement une excellente mémoire de tous ses "baratins mensongers" pour avoir "réussi" (si j'ose dire) à tromper tout son monde si longtemps !
S'il n'est pas conscient de ses mensonges et qu'il croit dur comme fer, au fond de lui, que c'est la réalité, oui, c'est de la mythomanie (comme expliqué dans le lien que je vous ai donné), s'il n'y croit pas, c'est juste de la manipulation à grande échelle pour tenter de continuer le + longtemps possible de vivre sa vie comme il l'entend et de tenter de garder ses petits secrets pour sauvegarder coûte que coûte sa liberté aux dépens de ceux qui ont des rapports personnels avec lui.........
Ses secrets découverts, à vous de voir ce que vous allez en faire... mais votre fils n'est pas en "danger".
cdt.
Niine
>
djivi38
Messages postés
52142
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2024
8 janv. 2022 à 19:25
8 janv. 2022 à 19:25
Le problème c'est qui ne ment pas seulement à propos de sa double vie mais aussi de son travail, de ces comptes, il seferai passer pour un riche auprès de sa nouvelle nana. Il a quand dit à sa famille que mon fils il n'en a jamais voulu et que je lui avais fait dans le dos. Il escroc les gens en ce servant de son fils alors que ce n'est pas du tout pour son fils. En fait, très clairement tout se qui sort de sa bouche est mensonge alors certainement que c'est sa vérité mais ça je ne pourrai jamais le prouver seul un médecin pourrait vraiment le définir. Alors je suis bien d'accord avec vous actuellement il n'est pas en danger et se rend compte de rien mais ça m'inquiète énormément.