Heritage, usufruit
Lolotte
-
condorcet Messages postés 39491 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 39491 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Separee depuis 23 ans , on mati vient de decede et à beaucoup de dettes nous avons une maison en commun si je renonce à l’heritage pourrais malgré tout rester dans la maison ? En avoir l’usufruit ? Je suis perdue j’ai 3 enfants majeurs . Mille merci
Separee depuis 23 ans , on mati vient de decede et à beaucoup de dettes nous avons une maison en commun si je renonce à l’heritage pourrais malgré tout rester dans la maison ? En avoir l’usufruit ? Je suis perdue j’ai 3 enfants majeurs . Mille merci
A voir également:
- Heritage, usufruit
- Héritage - Guide
- Bonne nouvelle : les héritiers peuvent bénéficier d'une réduction fiscale pour payer leurs droits de succession - Guide
- Héritage : même passé 70 ans, ces derniers avantages permettent encore d'échapper aux frais de succession - Guide
- Succession : c'est le montant officiel qu'un héritier devra payer aux impôts en 2026 - Guide
- Usufruit - Accueil - Actualité juridique et financière
Nous l'avons acquise au cours de notre union légitime.
Le problème sera plus aigu.
Cette maison étant un bien de communauté, vous en êtes personnellement propriétaire pour moitié.
Les 3 enfants accepteront ils la succession ?
Si votre mari a laissé des dettes importantes eux aussi sont concernés par ce passif.