Droit de visite chez le nouveau né

Aag77 - 23 déc. 2021 à 04:28
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 - 23 déc. 2021 à 09:37
Bonjour,
Mon bébé a 10 jours, je n’ai jamais été avec le père, il ne voulais pas de la grossesse et m’as mis la pression pendant plus de 3 mois pour que j’avorte ..
j’ai passer une grossesse dans le stresse et l’angoisse grossesse alité et à risque …
Au bout de 5 mois il a refais surface en me disant qu’il aimerai assumer l’enfant, sans réfléchir je lui ai dit que pour le bébé ça serai avec plaisir qu’il puisse prendre son rôle.. pendant les 4 dernier mois de grossesse monsieur a été semi présent.. il ne sait pas ce qu’il veut pas très stable dans ses décisions …

J’accouche il reconnaît bébé …
Depuis je lui propose dans arrêt de venir voir la petite .. soit je reste sans réponses pendant une journée et il me
Répond le soir en me disant qu’il n’avait pas de réseau et compagnie .. soit il ne peut jamais.

Hier il était convenue quil vienne l’après midi voir la petite je l’ai attendu toute l’après midi … zéro nouvelle.
Mon nourrisson passe des nuits très agités du au colliques … le papa a demander à ce qu’il passe la voir le matin mais c’est vrai que le matin la petite récupère de sa nuit ou commence justement sa nuit jusqu’à un bon 11h 12h …
Je ne veux pas l’empêcher de voir sa fille au contraire … mais quand bébé a passer une mauvaise nuit et qu’elle dort toute la matinée .. ai-je le droit de dire au papa de passer dans l’après midi car elle a eu une mauvaise nuit et qu’elle dort ou doit-je me rendre ( enfin bébé ) disponible peu importe les circonstances pour qu’il voit sa fille ??

1 réponse

m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 470
23 déc. 2021 à 09:37
Sans jugement de garde, les parents ont les mêmes droits (quand le père reconnaît l'enfant). Ce qui veut dire qu'il a le droit de venir la voir quand il veut (même de la prendre pour aussi longtemps qu'il le veut sans la ramener, et que vous ne puissiez y faire quoi que ce soit). Mais ça veut aussi dire que vous avez le droit de ne pas le laisser venir quand il veut et de lui laisser prendre la petite. Donc en gros, si vous n'êtes pas d'accord, ça peut vite tourner au combat de force.

Bien évidemment, vous n'avez pas à vous rendre disponible pour lui, surtout si il annule souvent. Cependant, vous êtes certainement en congé maternité. Je vais être généreuse et assumer qu'il a un travail et qu'il ne peut pas non plus venir n'importe quand dans la journée ou la semaine.

Je vous conseille de prendre un avocat et de saisir le JAF pour avoir un jugement de garde qui établit les modalités (date, heure, endroit, en présence d'un tiers ou seul...) des visites puis, éventuellement, des DVH, le montant de la pension et la répartition d'autres frais.
0