Droit de visite chez le nouveau né
Aag77
-
23 déc. 2021 à 04:28
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 - 23 déc. 2021 à 09:37
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 - 23 déc. 2021 à 09:37
A voir également:
- Droit de visite chez le nouveau né
- Droit de visite obligatoire jusqu'à quel âge - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Droit de visite tante - Guide
- Suspension droit caf combien de temps ✓ - Forum CAF
1 réponse
m0002
Messages postés
1304
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2023
476
23 déc. 2021 à 09:37
23 déc. 2021 à 09:37
Sans jugement de garde, les parents ont les mêmes droits (quand le père reconnaît l'enfant). Ce qui veut dire qu'il a le droit de venir la voir quand il veut (même de la prendre pour aussi longtemps qu'il le veut sans la ramener, et que vous ne puissiez y faire quoi que ce soit). Mais ça veut aussi dire que vous avez le droit de ne pas le laisser venir quand il veut et de lui laisser prendre la petite. Donc en gros, si vous n'êtes pas d'accord, ça peut vite tourner au combat de force.
Bien évidemment, vous n'avez pas à vous rendre disponible pour lui, surtout si il annule souvent. Cependant, vous êtes certainement en congé maternité. Je vais être généreuse et assumer qu'il a un travail et qu'il ne peut pas non plus venir n'importe quand dans la journée ou la semaine.
Je vous conseille de prendre un avocat et de saisir le JAF pour avoir un jugement de garde qui établit les modalités (date, heure, endroit, en présence d'un tiers ou seul...) des visites puis, éventuellement, des DVH, le montant de la pension et la répartition d'autres frais.
Bien évidemment, vous n'avez pas à vous rendre disponible pour lui, surtout si il annule souvent. Cependant, vous êtes certainement en congé maternité. Je vais être généreuse et assumer qu'il a un travail et qu'il ne peut pas non plus venir n'importe quand dans la journée ou la semaine.
Je vous conseille de prendre un avocat et de saisir le JAF pour avoir un jugement de garde qui établit les modalités (date, heure, endroit, en présence d'un tiers ou seul...) des visites puis, éventuellement, des DVH, le montant de la pension et la répartition d'autres frais.