Faire respecter la convention de divorce

Anonyme - Modifié le 20 déc. 2021 à 16:09
choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 - 20 déc. 2021 à 12:41
Bonjour,
Je suis âgée de 20 ans et je suis issus de parents divorcés depuis le 8 avril 2021. Mon père me verse directement sur mon compte 150€ de pension alimentaire chaque mois. Seulement il est écrit dans la convention de divorce entre ma mère et mon père qu'il doit aussi subvenir à mes besoins c'est a dire mes loisirs, ma voiture(réparations, assurances) et mes frais de scolarité.
Cependant cela fait 4 mois que je réclame à mon père de me verser l'argent de mes leçons d'équitation qu'il ne souhaite plus me payer. Sois disant il n'a plus les moyens (mensonges) cela créer de nombreuses tensions et disputes entre lui et moi. Je n'arrive pas a trouver de solution pour le contraindre à respecter ses engagements.... Que puis-je faire ?

1 réponse

choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 2 181
Modifié le 20 déc. 2021 à 12:47
Bonjour
Vous êtes toujours aux études ?
Si oui, vous avez un job étudiant ?
Vous êtes domiciliée chez votre mère ?
Vous êtes certaine que ces exigences (à mon avis excessives) soient bien explicitement dictée dans un jugement ?
Quelle est votre réelle situation ?

1