A voir également:
- Demande d'un titre de vie privée et familiale avec un PACS moins d'un an
- Modèle de demande d'autorisation d'absence pour raison familiale - Guide
- Vie maritale - Guide
- Rupture de pacs délai - Guide
- Augmentation allocation familiale 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Pacs changement de nom - Guide
1 réponse
Bonjour
avec qui je suis ensemble depuis janvier 2018
pacsé avec mon partenaire française 05/07/2021
à l'étape d'organisation d'une vie commune il y a moins de 6 mois.
Concrètement vous ne vivez pas ensemble, depuis que vous vous connaissez, ni en concubinage, ni pacsés.
Le pacs implique une résidence commune.
A moins de vouloir récolter un OQTF, Il est inutile de demander un titre VP, sans avoir les preuves aux deux noms, d'au moins un an de vie commune en France et ce quelle que soit la date de conclusion du pacs avec un français.
il n'existe pas de régularisation, sur la base de 18 mois, la circulaire n'a jamais exigé d'attendre 18 mois pour un pacs avec un français.
Cdt
avec qui je suis ensemble depuis janvier 2018
pacsé avec mon partenaire française 05/07/2021
à l'étape d'organisation d'une vie commune il y a moins de 6 mois.
Concrètement vous ne vivez pas ensemble, depuis que vous vous connaissez, ni en concubinage, ni pacsés.
Le pacs implique une résidence commune.
A moins de vouloir récolter un OQTF, Il est inutile de demander un titre VP, sans avoir les preuves aux deux noms, d'au moins un an de vie commune en France et ce quelle que soit la date de conclusion du pacs avec un français.
il n'existe pas de régularisation, sur la base de 18 mois, la circulaire n'a jamais exigé d'attendre 18 mois pour un pacs avec un français.
Cdt
5 nov. 2021 à 08:47
Quand on s'est connu on vivait pas ensemble mais après le pacs, elle vit avec moi et on a quelques preuves aux deux noms tels que le contrat de bail, les quittances de loyer des 5 derniers mois, la facture d'électricité. Preuves que j'avais présenté hier à l'agent.
il n'existe pas de régularisation, sur la base de 18 mois
Par contre c'est ce qu'ils m'ont réclamé plus les relevés de compte, attestation pôle emploi, bulletins de salaire, attestation de sécu et de caf au même adresse.
Dans ce cas que dois-je faire afin d'éviter un OQTF?
Cdt
5 nov. 2021 à 09:10
Attendre d'avoir les un an de preuves caf impôts assurance banque bail loyers fiches de paye
Les 18 mois c'est pour l'admission exceptionnelle d'un époux en situation irrégulière d'un époux étranger en situation régulière.
5 nov. 2021 à 09:17
Oui, c'est mieux d'attendre d'avoir une ancienneté de 12 mois pour les documents de preuve mais dans ce cas je vais me retrouver avec un titre de séjour expiré. Car mon titre va s'expirer en décembre.
D'accord c'est compris pour les 18 mois.