Participation financière pour un voyage obligatoire à l'université.

MB - 26 oct. 2021 à 13:17
 MB - 29 oct. 2021 à 21:25
Bonjour, je pose ma question dans le forum famille n'ayant pas trouvé d'autre catégorie adéquate, cependant cela concerne l'enseignement supérieur.
Voilà, est-ce légal pour une université publique de programmer un voyage "obligatoire" dans un cursus, qui délivrerait des crédits ECTS essentiels à l'obtention du diplôme tout en laissant les étudiants y participer entièrement à leurs frais ?

Je n'ai pas les moyens de me rendre à ce voyage de 7 jours (qui par ailleurs à été annoncé seulement 10 jours avant le départ et a donc rendu la recherche d'hébergement d'autant plus difficile en période de vacances scolaires) mais on me répond qu'il est obligatoire et que je dois montrer mon relevé bancaire !!!
Comment dois-je réagir ?
A voir également:

1 réponse

jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 201
26 oct. 2021 à 23:12
Bonsoir

Voilà, est-ce légal pour une université publique de programmer un voyage "obligatoire" dans un cursus, qui délivrerait des crédits ECTS essentiels à l'obtention du diplôme tout en laissant les étudiants y participer entièrement à leurs frais ?

De toute façon avant de commencer les cours, l'université vous à obligatoirement fourni un prévisionnel indiquant les dates de départs !

Je n'ai pas les moyens de me rendre à ce voyage de 7 jours (qui par ailleurs à été annoncé seulement 10 jours avant le départ

Là il y'a un sérieux problème !

mais on me répond qu'il est obligatoire et que je dois montrer mon relevé bancaire !

Bah voyons ! Demander leur de vous fournir le règlement universitaire officiel en lien avec ce cursus

Vous partez sous le programme Erasmus ?

Au final faîtes une mise en demeure à votre université de vous fournir toutes les explications sur les raisons précipités de ce voyage, l'absence d'information préalable, l'absence d'information pour les étudiants n'ayant pas les moyens et devant solliciter une bourse !
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse, jai pu discuter avec l'organisateur du voyage qui m'a donc dit que j'aurais tout de même mes crédits car ils étaient délivrés grâce à un autre devoir.
D'autres élèves se sont plaint, l'administration va donc "gérer ces plaintes".
Ce qui est sur, c'est que je ne conseillerais plus ce cursus à mon entourage.
0