Retraite réversion Je ne suis pas d accord

Charlotte4243 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 19 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2021 - Modifié le 24 oct. 2021 à 13:28
WalkingFred Messages postés 1104 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2024 - 25 oct. 2021 à 19:22
Bonjour,
Alors retraite recalculer 684.87
Sa premier épouse mariage 26 juin 1972 au 1er janvier 1988 3 enfants
Moi son épouse mariage 31 mars 1990 au décès de mon mari le 13 septembre 2021
L assurance retraite me donne 320
Pouvez m indiquer ou me faire le calcul car je suis perdu je m attentais au moins a 400 euros est que je dois faire une réclamation
Merci de votre reponse
A voir également:

4 réponses

1
WalkingFred Messages postés 1104 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2024 583
Modifié le 24 oct. 2021 à 18:22
Au vu des dates de mariage que vous indiquez, il semblerait que vous ayez également posé une question dans la semaine sous le pseudo mimi69 et à laquelle j'ai déjà largement répondu... Est-ce le cas ?
Puis une autre question auparavant mais toujours sur la même chose, sous ce pseudo charlotte4243, à laquelle j'ai déjà largement répondu également sans faire le lien entre les 2 pseudos. C'est juste la durée des mariages que vous indiquez ici qui permet de penser que les 2 pseudos évoqués sont liés.
On ne va pas s'y retrouver, on ne va faire que tourner en rond de manière incomplète : personne ne peut vous aider s'il y a des bouts d'informations un peu partout et surtout répartis sur 2 pseudos.
D'autant + que vous indiquez dans un précédent message avoir fait une lettre de réclamation et je vous ai dit également qu'il y avait vraisemblablement un problème avec votre pension de réversion, d'après les éléments que vous aviez indiqués.
A moins que vous n'ayez encore d'autres éléments à indiquer, ou qu'il y ait une erreur dans ce que vous avez indiqué, je ne vois pas tellement ce qu'on pourrait faire de + pour vous.
Relisez tous vos messages, rassemblez toutes les informations indispensables et mettez tout au même endroit. Sinon, c'est peine perdue, tout simplement.
Là, par exemple, sur le libellé ci-dessus, il n'y a aucun élément qui permette d'avancer. On peut juste supposer qu'il y a un dépassement de ressources.
1
Bonsoir WalkingFred,

Aussi sur le pseudo Charlotte 4242
C'est pénible !
0
Charlotte4243 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 19 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2021 1 > 127
24 oct. 2021 à 22:25
Je. M excuse mais c est une erreur de. Frappe 4242 c est pour cela que je me suis inscrite au forum pour me connecter Quand à mimi 69c est un compte que j avais ouvert il y a longtemps .
0
Charlotte4243
24 oct. 2021 à 18:34
Bonjour
J ai rempli ma demande de retraite comme cela
Montant ma retraite assurance retraite 196 €
Montant de ma complémentaire 26
Après dans les bien

Sur le livret a 4800
Livret lep 6800
Livret LDD 3000
Mais je crois avoir fait une betise car mariage sur la communauté réduite aussi acquêts lors de la sucession(je vais voir le notaire le 9 nov ) ces sommes vont être divisé en deux argent fond commun
Je suis perdu jamais occupée des papiers en plus la perte de mon mari
Merci
1
Charlotte4243 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 19 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2021 1
25 oct. 2021 à 13:14
Bonjour
Maintenant Pouvez vous me répondre encore toutes mes excuses j ai fais une réclamation mais pas de réponse avant 2 mois
Et je n arrive pas à accepter ce montant
Merci
1
WalkingFred Messages postés 1104 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2024 583
25 oct. 2021 à 19:22
Dans ce que vous indiquez, il n'y a aucun nouvel élément par rapport à ce que vous avez disséminé au long de la semaine sous 3 pseudos différents.
Aussi, je vous invite à retourner voir mes réponses très détaillées que je vous ai faites. Le principe du calcul n'a pas changé dans la semaine.
Je vous ai détaillé les choses suivantes :
- comment est retenu le capital dans vos ressources : aucun impact négatif sur la PR malgré ce qu'en disent les gens que vous avez eus au téléphone
- à partir de quels éléments de la retraite de votre mari est calculée une PR
- le plafond de ressources à ne pas dépasser
- je vous ai calculé le prorata de mariage
- je vous ai indiqué le montant que doit faire votre PR à partir des éléments indiqués
Je crois donc avoir largement répondu puisque je ne peux pas aller plus loin dans cette étude hormis s'il y avait un élément nouveau.
Maintenant, expliquez-moi quelle réponse vous voulez à présent, ou en quoi les calculs que je vous ai faits ne sont pas suffisants ou faux, ou incomplets ? Quelle est la vraie question, en fait ? J'ai du mal à comprendre ce que vous attendez de nous à présent...
0