Revenu fiscal de reference et retrait assurance vie
canapa
Messages postés
11
Statut
Membre
-
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour, j'ai fait un rachat partiel de 50000 euro d'assurance vie de plus de 8 ans pour en faire un don manuel à ma fille. le PLF m'a ete remboursé, et je devais bénéficier de l'abattement de 4600 euro. la banque m'a indiqué de déclarer la somme de 5198 euro soumis au plf.
or,
mon revenu fiscal de référence a été impacté de 5353 euro sans que je comprenne pourquoi. La conséquence que je suis de nouveau imposé a la taxe d'habitation sans avoir perçu de revenu supplémentaire.
1/pouvez vous m'expliquer pourquoi j'ai été impacté dans le RFR; pour la somme indiquée ci dessus, et qui est différente de la somme indiquée par la banque , (s'il s'agit bien de cette somme,)
2/ les 4600 euro d'abattement , sur quoi s'impactent-ils? si c'est la plus value qui est peut être intégralement reportée dans le RFR?
merci de votre éclairage
or,
mon revenu fiscal de référence a été impacté de 5353 euro sans que je comprenne pourquoi. La conséquence que je suis de nouveau imposé a la taxe d'habitation sans avoir perçu de revenu supplémentaire.
1/pouvez vous m'expliquer pourquoi j'ai été impacté dans le RFR; pour la somme indiquée ci dessus, et qui est différente de la somme indiquée par la banque , (s'il s'agit bien de cette somme,)
2/ les 4600 euro d'abattement , sur quoi s'impactent-ils? si c'est la plus value qui est peut être intégralement reportée dans le RFR?
merci de votre éclairage
A voir également:
- Rachat assurance-vie et revenu fiscal de référence
- Revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Assurance vie - Guide
- Un retraité aura droit à un abattement fiscal de 2827 euros s'il remplit ces nouvelles conditions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Ma prime renov revenu fiscal de référence n-2 - Accueil - Travaux-Construction
- Lettre rachat assurance vie - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
2 réponses
je trouve pas de rubrique 2 sur ma déclaration, mais j'ai déclaré comme la banque me l'a indique à 2DH: 5198 euro(produits des versements de plus de 8 ans beneficiant de l'abattement et soumis au plf
j'ai retire 50000 euro cela ne peut pas être des interets?
de plus cette somme n'est pas la même que le surplus constaté dans mon RFR
j'ai retire 50000 euro cela ne peut pas être des interets?
de plus cette somme n'est pas la même que le surplus constaté dans mon RFR
case 2DH, c'est bien la rubrique 2.
Vous avez racheté partiellement une assurance-vie, vous avez donc bien eu un revenu. Il est donc normal qu'il apparaisse sur votre rfr.
Après, vous en avez fait don, c'est votre choix.
Quant aux différents montants, vous avez sûrement d'autres cases de la rubrique 2 qui impactent votre rfr.
Il aurait fallu attendre 2023, vous n'auriez plus eu de taxe d'habitation.
Vous avez racheté partiellement une assurance-vie, vous avez donc bien eu un revenu. Il est donc normal qu'il apparaisse sur votre rfr.
Après, vous en avez fait don, c'est votre choix.
Quant aux différents montants, vous avez sûrement d'autres cases de la rubrique 2 qui impactent votre rfr.
Il aurait fallu attendre 2023, vous n'auriez plus eu de taxe d'habitation.