Si rétraction acquéreur, dois-je réinformer les agences de la remise en vente?

Tom_2021 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2021 - Modifié le 29 sept. 2021 à 20:40
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 30 sept. 2021 à 22:52
Bonjour,

L'acquéreur de mon bien vient malheureusement de se rétracter à la dernière minute avant la signature de la promesse de vente. Ayant déjà informé officiellement les autres agences en mandat simple que j'ai accepté cette offre dernièrement, suis-je dans l'obligation de les réinformer à nouveau que le bien est remis en vente car je souhaiterais peut-être continuer qu'avec une seule agence? Est-ce la notification d'acceptation d'une offre fait office de rupture automatique du mandat simple?

Merci d'avance pour vos avis et conseils.
Cordialement,
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
29 sept. 2021 à 23:07
bonsoir

Une fin de mandat officielle se fait uniquement en recommandé avec AR comme précisé dans le mandat de vente

Effectivement il est d'usage pour une agence de retirer un bien de la vente quand le vendeur informe qu'il va signer un compromis ou qu'il a accepté une offre, mais en fait le mandat court toujours tant qu'il n'est pas dénoncé
1
Tom_2021 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2021
Modifié le 30 sept. 2021 à 10:22
Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

Si je comprends bien, il faudrait par principe leur renvoyer à nouveau un AR mettant explicitement fin au mandat simple qui court toujours même si il a été suspendu avec retrait de leur annonce à notre demande car offre acceptée puis rétractée malheureusement.
Sinon, peuvent-ils se retourner d'une manière ou d'une autre contre le vendeur pour manquement d'information de remise en vente du bien ?

Cordialement,
0
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785 > Tom_2021 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2021
30 sept. 2021 à 22:52
Si je comprends bien,

oui ...

Sinon, peuvent-ils se retourner d'une manière ou d'une autre contre le vendeur pour manquement d'information de remise en vente du bien ?

visiblement vous n'avez pas compris : pour l'agence le mandat court toujours ....et donc oui elle pourra se retourner contre vous

faites donc les choses sérieusement, c'est beaucoup plus simple
0