Demande de conseils

Signaler
-
Messages postés
15787
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2021
-
Bonjour,

Mon conjoint a vendu une moto à un particulier pour son fils qui roulait.il l a d ailleurs essaye et fait quelques tours avant la vente..le surlendemain après 1h30 d utilisation à priori cette dernière ne marchait plus. Mon conjoint est donc allé la récupérer et a lui même effectué des réparations à titre gratuites afin de voir ce qui dysfonctionnait car ces dernières étaient infructueuses.Il s avére qu il a conseillé à l acheteur de l emmener chez un concessionnaire pour faire 1 diagnostique. Mon conjoint l à lui même déposé pour prouver sa bonne foie.Ce dernier a relevé à priori des vices cachés dont nous n avions aucune connaissance. L acheteur nous a envoyé 1 courrier recommandé dans lequel il réclame le remboursement de la moto ainsi que les frais de diagnostiques faute de quoi il intenterait une procédure judiciaire. Merci de vos conseils

3 réponses

Messages postés
82717
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 septembre 2021
14 401
¿

QUELS vices cachés ?

Le concessionnaire a-t-il produit un diagnostic circonstancié, écrit, daté, signé, chiffré ?

Messages postés
6617
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2021
2 132
Le concessionnaire n'est pas un expert au vrai sens du mot, mais il ne faut pas négliger son avis.
Messages postés
15787
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2021
4 765
Bonjour,

Si votre conjoint a constaté la panne, il ne peut pas la nier...

Dès lors, 2 solutions s'offrent à lui :
- Annuler la vente, faire les réparations, remettre en vente.
- Si l'acheteur est d'accord, maintenir la vente et payer les réparations.

Sinon il va être trimballé d'expertises en contre-expertises, cela va durer des mois, et il a un risque d'être condamné aux frais en plus du remboursement à l'acheteur...

A lui de voir !

Cdt