A voir également:
- Promesse d'embauche preavis 10 jours
- Promesse d'embauche modele - Guide
- Jours ouvrés - Guide
- Récupérer sa caution après 10 ans location ✓ - Forum Immobilier
- 10 jours sans alcool gamma gt - Forum Automobile
- Peut t'on perdre 0;2 cdt en 5 jours sans boire alcool - Forum Automobile
1 réponse
hoquei44
Messages postés
16358
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2024
8 810
12 août 2021 à 21:42
12 août 2021 à 21:42
Bonjour,
S'il ne s'agit que d'une proposition, vous n'avez pas le droit de démissionner du CDD. Il faut que le CDI soit signé ou avoir une promesse d'embauche en CDI.
S'il n'y a rien d'indiqué sur votre contrat de travail quant à la durée du préavis, il faut regarder ce qui est prévu par votre convention collective.
CB
S'il ne s'agit que d'une proposition, vous n'avez pas le droit de démissionner du CDD. Il faut que le CDI soit signé ou avoir une promesse d'embauche en CDI.
S'il n'y a rien d'indiqué sur votre contrat de travail quant à la durée du préavis, il faut regarder ce qui est prévu par votre convention collective.
CB
13 août 2021 à 16:02
Merci infiniment pour votre retour rapide. J’ai lu la Convention collective esthétique cosmétique parfumerie - IDCC 3032 - 3123 mais je n’ai vu aucune mention pour le préavis à effectuer, sachant que mon CDD est du 1/07/2021 au 31/10/2021.
Pourriez-vous vous m’aider à connaître la durée du préavis que je dois effectuer ?
D’avance, un très grand merci pour votre aide et votre temps. Bien cordialement,
Nuax
13 août 2021 à 17:18
https://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/les-contrats-de-travail/article/le-contrat-a-duree-determinee-cdd
CB
23 août 2021 à 13:43
Un très très grand merci pour votre retour très rapide, pour votre temps et gentillesse.
Je vous souhaite une excellente semaine.