Sav "Hellodoc"

Calbasse973 Messages postés 4 Statut Membre -  
 Calbasse973 -
Bonjour,
J'ai signé il y a 18 ans un contrat pour utiliser le logiciel Hellodoc.
J'ai cessé mon activité de medecin en libéral, récemment.
Je n'avais rien prévu, j'ai juste saisi une opportunité. Arrivant bientôt à l'âge de ma retraite et ayant un pb de santé.
J'ai informé par recommandé, avec tous les documents officialisant la fermeture de mon cabinet médical, le Service Clients de Hellodoc et je leur ai demandé de cesser les prélèvements de 150€/mois.
Au prétexte que j'aurai dû, 3 mois avant la fermeture de mon cabinet, les prévenir, le service client de "Hellodoc"me dit que je suis engagé 1 ans de plus étant hors délai...
Est ce légal ?.
Je ne savais pas que j'allais fermer, ma santé et l'opportunité de travailler dans le privé ont précipité ma décision.
Cela représente une somme de 1800€ pour un service que je n'utilise pas.
18 ans client chez eux, comme quoi la fidélité ça ne paye pas!
Un recours est il possible pour denoncer ce contrat ?
Merci pour votre aide,
Cordialement,

5 réponses

BmV Messages postés 98582 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 236
 
¿

Ces conditions de résiliation étaient-elles mentionnées en clair dans le contrat que vous avez signé ?
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Calbasse973 Messages postés 4 Statut Membre 2
 
En fait j'accepterais qu'il me demande un préavis de 3 mois à réception de mon recommandé , mais pas un engagement d'un an d'abonnement supplémentaire, au prétexte que je suis hors délais. Le cabinet est fermé c'est du vol !
Des accidents de la vie ça existe et on ne peut pas toujours tout contrôler.
C'est abusif, surtout après 18 ans de contrat..
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BmV Messages postés 98582 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 236
 
Certes.
C'est évidemment très regrettable concrètement.

Mais si ces conditions sont expressément mentionnées dans le contrat que vous avez librement signé jadis, il va être difficile pour vous de vous opposer légalement.

Tentez de négocier une fin de contrat moyennant une "indemnité" acceptable....
Parfois ça marche.


 
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Calbasse973 Messages postés 4 Statut Membre 2
 
Oui, ce contrat a été signé il y a 18 ans
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Calbasse973 Messages postés 4 Statut Membre 2
 
Bonjour Bmv,
C'est ce que j'ai essayé de faire mais il ne veulent rien entendre. D'après les forums que j'ai consulté ils sont coutumier du fait. Et le Service client est décrit tel que j'ai pu le constater, sourd et peu aimable.
Ce n'est pas une question d'argent plutôt une question de principes...
Merci pour votre éclairage
Cordialement
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DocteurBBB Messages postés 1 Statut Membre
 
Bonjour,
Je suis face au même problème.
Est il possible de demander la résiliation sans frais à cause de l'abus dans l'augmentation des prix d'hellodoc tout les ans ?

La loi Châtel n'est elle réellement inapplicable aux faits ? C'est illogique pourquoi les professionnels n'auraient pas le droit à une telle protection ?

N'existe il vraimenr aucune solution contre ce procédé dénué de toute bonne foi ?

Ce n'est évidemment pas une question d'argent mais de principe , on a vraiment l'impression de se faire arnaquer.


Cordialement
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Calbasse973 > DocteurBBB Messages postés 1 Statut Membre
 
Bonsoir DocteurBBB

Je suis bien d'accord avec vous.

Pour l'instant je n'ai pas trouvé la solution.
Si les négociations n'aboutissent pas à un accord amiable et raisonnable, je n'exclue pas de m'adresser à un juriste.

Cordialement,
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