Loyer impayé par mon mari alors qu’il est solidaire

Nilaa - 16 juil. 2021 à 16:18
Gayomi Messages postés 18363 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 - 16 juil. 2021 à 20:59
Bonjour,

Mon mari et moi sommes tous les deux sur le bail locataire il m’a cédé l’appartement récemment il s’est engagé à rester solidaire des loyers jusqu’au divorce je me retrouve avec deux mois d’impayés sur qui je dois me retourner j’ai déjà contacté mon avocate qui m’a dit de voir avec le bailleur mon mari n’a pas d’avocat donc on ne peut pas trouver un arrangement nous sommes plus en contact comment faire est-ce qu’on peut m’expulser devront nous régler à deux les impayés je suis perdu

5 réponses

Gayomi Messages postés 18363 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 9 941
16 juil. 2021 à 16:54
Vous êtes solidaires, ce qui ne veut pas dire que vous devez payer la moitié du loyer chacun mais que le loyer doit être payé, peu importe par lequel des deux. Votre bailleur a raison, il s'agit d'un différend privé.
1
Merci pour votre retour j’ai contacté plus d’une fois le bailleur pour lui expliquer la situation. les rappels des impayés sont envoyé à mon adresse postale donc mon mari ne peux pas prendre compte des impayés. Le bailleur me dit que c’est d’ordre privé ils ne peuvent pas intervenir ni appeler mon mari c’est à nous deux de trouver un arrangement ..
0
Oui je comprends mais comme je vous l’ai dit je ne peux pas entrer en contact avec Monsieur il n’est sûrement pas au courant qu’il y a 700 € de loyer impayés.
Ça risque de me retomber dessus car je garde l’appartement. Je peux l’attaquer pour qu’il sois redevable des loyers ? De qu’elle manière je doit procéder pour régler cette situation ?
0
Bonjour,
A mon avis, monsieur doit être au courant qu'il ne paye pas le loyer.....
Vous êtes redevables tous les deux du loyer. C'est d'ordre privée. Peu importe ce qui se passe entre vous, le loyer doit être payé.
Comment l'obliger ? En lui adressant un courrier pour commencer et si ce n'est pas possible, vous devez régler le loyer ou partir.

Cordialement.
0
Gayomi Messages postés 18363 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 9 941
16 juil. 2021 à 19:58
Je peux l’attaquer pour qu’il sois redevable des loyers ?
Non ! Le loyer est à payer, par vous ou lui, peu importe. Vous ne pouvez pas l'obliger à payer.

Question importante : quel est votre régime matrimonial ?

De qu’elle manière je doit procéder pour régler cette situation ?
Payer ou partir. D'autant que monsieur ne va certainement pas être enclin à payer pour un logement qu'il n'occupe plus.
Si les loyers sont impayés, c'est votre propriétaire qui a le choix d'engager des poursuites contre l'un ou l'autre, ou les, deux.

il m’a cédé l’appartement récemment
Ça ne veut rien dire. Il est cotitulaire du bail ou pas. Et s'il l'est, il a également autant le droit que vous d'habiter là.
0
djivi38 Messages postés 51844 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 15 327
16 juil. 2021 à 20:33
bonjour,

vous n'avez pas de garant ?

cdt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour non si il décide de ne pas payer je devrais payer car je garde l’appartement lors du divorce je pourrai réclamer les loyers que j’ai avancé à sa place ? Car là actuellement la procédure de divorce n’est pas lancé donc je ne peux pas trouver un accord amiable avec lui pour les impayés.
Cdlt
0
Gayomi Messages postés 18363 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 9 941
16 juil. 2021 à 20:59
je garde l’appartement lors du divorce je pourrai réclamer les loyers que j’ai avancé à sa place ?
Non ! Vous ne voulez pas comprendre...

Car là actuellement la procédure de divorce n’est pas lancé donc je ne peux pas trouver un accord amiable avec lui pour les impayés

Voilà. Soit vous trouvez un accord avec monsieur, soit vous payez.

Vous n'avez pas répondu à ma question
: quel est votre régime matrimonial ?
0