Besoin de conseils

L.Filipe Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2021 - 12 juil. 2021 à 20:29
djivi38 Messages postés 51291 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 13 juil. 2021 à 00:30
Bonjour,
Je suis actuellement locataire, et futur acquéreur d une maison dans la seine maritime .
J heberge mon ex petite amie a titre gracieux avec ces 3 enfants .
Cependant elle n aparait nul part sur le bail , et même pas sur les factures puisque je l heberge gracieusement .
Mais elle m a imposer ces animaux , soit 6 chiens qui me.deteriore la maison , les chats que je ne compte plus , sans compter son insolence à foison .
Je ne supporte plus ce système ou je vois les choses se détériorées.
Elle est violentes ect... casse tout au plaisir de me.faire chier . , j ai refait cette maison a neuf dans l intention de l acheter car je croyait que cela pourrais allez en couple .
Elle refuse de se déclarer avec moi , car soit disant elle perdrais ces droit à l AAH ect..
Mais en attendant c est moi qui paye comme toujours supporte ces conneries alors que j assume seul la maison .
Elle ne fait que le ménage, et participe au courses pour manger , encore heureux .
Comment puis je faire pour qu elle parte avec ces bêtes ces gamins , sans entrer en conflits car je n aime pas ça.
Je voudrais juste rester tranquille chez moi et profiter de ma maison dans le calme .a savoir que cette même personne a été et je le sait depuis peu expulser de sa location faute de paiement de ces loyers , ils ont même été jusqua lui saisir tout ces biens , lui couper l eau et l electricite .
Franchement ça me.degoute , elle c est cacher de me dire tout ça auparavant .

Alors que faire???

1 réponse

djivi38 Messages postés 51291 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 110
12 juil. 2021 à 20:44
bonjour,

juste hébergée gratuitement, elle est "sans droit ni titre" : vous lui donnez un délai pour qu'elle quitte définitivement votre logement avec gamins, animaux et ses affaires personnelles, et si, le jour J arrivé, elle est toujours là, vous virez tout ce petit monde ET vous changez de suite le barillet de la porte d'entrée (et de toutes les portes d'accès si il y en a plusieurs, y compris la porte du garage si vous en avez un).

Avec des gens comme ça, le conflit est inévitable à partir du moment où on ne va plus dans leur sens et où on décide d'arrêter de se faire marcher sur les pieds... (pour ne pas dire d'être "trop bon" : vous savez ce qu'on dit ? "Trop bon, trop c**"). La charité a ses limites.

cdt.
3
L.Filipe Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2021
12 juil. 2021 à 23:40
Je viens d en discutez avec elle sauf que elle me rétorque à chaque fois , que c est a elle de décider du moment de son départ et non pas a moi .
Cela me fatigue puisque de toute façon elle refuseras de partir , car ou vas elle allez , et les enfants que vont ils devenir . C esg insupportable pour moi , car elle me fait même culpabilisé, mais je sait que cela ne peut pas continuer non plus .
Franchement cela sent la catastrophe , quand je pense que j y ai cru , je me sent bien con , et abuse avec ça..

Merci pour votre réponse, mais est il possible pour elle , de prétendre à vouloir rester ou est ce sur que je peut agir ?
Car de cette façon elle entreras en conflits , et j e n en ai plus vraiment la force morale .
0
djivi38 Messages postés 51291 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 110 > L.Filipe Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2021
13 juil. 2021 à 00:30
Mais bon sang ! vous êtes CHEZ VOUS et vous avez le DROIT de recevoir qui vous voulez et de virer les personnes qui ne vous conviennent pas... donc, NON, ce n'est PAS à elle de décider quand elle partira de CHEZ VOUS : elle n'est PAS CHEZ ELLE et n'a AUCUN droit chez vous --> faites-lui rentrer ça dans le crâne, sans discutailler des heures.
Le temps des négociations, des apitoiements et de votre extrême gentillesse à son égard est TERMINÉ.

Restez ferme. Fini les bla-bla. Dorénavant, ça sera "ça" décidé par vous, et pas "ceci" décidé par elle. Non mais, c'est qui décide chez vous ??? Vous allez vous faire mener par le bout du nez encore combien de temps ??!
Et arrêtez de culpabiliser : elle sent votre faiblesse et sait en profiter... et + vous hésiterez + elle jouera sur la corde sensible de ses enfants ... ou d'autres choses d'ailleurs : l'imagination des manipulateurs (des manipulatrices en l'occurrence) est sans borne !
NE LUI DONNEZ PLUS PRISE.

Et pour ce faire, donnez-lui un délai (et il faudra vous y tenir) et basta... et n'attendez pas les mauvais jours, ça serait encore + difficile et inhumain de virer une mère et ses enfants en plein hiver, car la trêve hivernale ne fonctionne pas pour les personnes hébergées.
Donc, AGISSEZ MAINTENANT.

Au pire, écrivez sur un papier à scotcher/punaiser à un endroit BIEN VISIBLE (et en refaire un identique systématiquement si elle l'arrache) :
"DERNIER DÉLAI pour partir de MON logement le... (inscrire une date) avec tes 3 enfants, TOUS tes animaux et toutes tes affaires personnelles".

Et ne flanchez pas en route !!!
Ne vous battez pas pour récupérer les clés (si elle a un exemplaire) : de toute façon, vous n'en aurez plus besoin puisque vous changerez le barillet immédiatement après son départ, que ce soit un départ finalement de son "plein gré" (si j'ose dire !) OU que ce soit un départ "forcé" car la fin du délai est arrivé.
Mais attention : PAS de violences physiques --> le jour J faites venir des copains pour vous aider à virer tranquillement mère/enfants/animaux et affaires personnelles de tout ce petit monde.
0